dimanche 29 mars 2009

l'araignée hors-saison

et oui, je viens de finir une écharpe ! je serai en avance pour l'hiver prochain ! sauf si on considère que les trous-trous sont moins chauds qu'une écharpe traditionnelle. En fait, on peut aussi la porter en châle, bref, ça peut toujours servir !
(n'est-ce pas que j'ai un bas-de-visage juvénile ?! en fait, ma top model a 6 ans !!)

voilà, je me suis bien amusée à mouliner du tricotin et puis je me suis moins amusée à faire des dizaines de noeuds, mais je trouve ça pas mal, et je pense que je remettrai ça en variant les couleurs...
j'ai vu une chouette écharpe en tricotin tricot-doigté chez Sandee
http://sandee.canalblog.com/tag/tricotin

pour répondre aux innombrables questions de mes innombrables fans : comment fait-on cette merveilleuse écharpe ? il faut 20 rubans de (en théorie) 1,20 m de long ; mais à l'expérience je dirais plutôt 1,50 m ou plus... et d'ailleurs j'ai trouvé quasi impossible d'avoir 20 bandes semblables car le ruban de tricotin se retrouve étiré par le poids et il faut plusieurs heures pour avoir la taille réduite définitive. Donc, quand on mouline à la chaîne, pas moyen d'attendre 3 heures entre chaque ruban... En fait, en utilisant une seule qualité de laine, le problème se pose sans doute moins...

4 commentaires:

  1. bah ça va etre frustrant d' attendre l'hiver prochain !! quoiqu'il a grêler cette semaine, tu peux toujours la mettre !!
    j' adore les couleurs (je suis une miss mauve !!)

    RépondreSupprimer
  2. Elle est rigolote ton écharpe/étole !

    RépondreSupprimer
  3. C'est trop génial avec ces petits trous-trous!! ça rend vraiment bien... et je trouve ça vraiment rigolo... Tu as combien de mètres de tricotin????

    RépondreSupprimer
  4. en voila une super écharpe !!! originale à souhait !!!!
    bon, en ce qui concerne le lutin, ce n'est pas le bourrage qui m'a ôsé problème, ça je maitrise parfaitement !!! c'est surtout que les différentes pièces du patron n'étant pas aux mêmes mesures, et ne sachant pas trop tout ajuster avec l'odi, j'ai un peu " merdé " !!! ce qui fait que les vêtements sont trop petits ......
    en tout cas, merci de ton passage !!!
    à bientot

    RépondreSupprimer

j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com

Related Posts with Thumbnails