jeudi 26 mars 2009

le meilleur pain d'épices du monde (en toute modestie !)

et oui, après des années de recherche et de tests de diverses recettes, voilà la recette ultime qui réconcilie même les "pas-fans" de pain d'épices avec le pain d'épices.

En plus, super facile, et ya pas d'oeufs (pour les allergiques) ...
On dilue un plein verre d'eau chaude avec 125g de miel liquide ; puis on vide dedans pêle-mêle : 250g de farine, 125g (ou un peu moins) de cassonade (d'où la couleur sombre du gâteau fini), 1 cuil à café de bicarbonate (si non, poudre à lever ordinaire, mais ça donne du goût...).

Et après ; on se déchaîne !épices : cannelle, anis vert en grains, gingembre, cardamome, 4-épices...
fruits secs : abricots secs, pruneaux, dattes, raisins secs...
fruits à coques : noix, amandes, noisettes...
autre : pépites de chocolat, fruits frais, écorces d'orange, de citron, fruits confits...

tout, ou combinaison au choix !!

puis cuisson 50 min à 180° (ou moins si on choisit des petits moules rigolos comme moi)
bon appétit !! c'est divin tiède et à peine moins divin froid ; et autre avantage, ça se conserve parfaitement qq jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com

Related Posts with Thumbnails