mardi 17 mars 2009

une idée à suivre si le coeur vous en dit !

bon, voilà, les rondes, les swaps, les trocs, ça me fait bien envie ... sauf que je n'ai pas toujours beaucoup de temps ou que j'arrive trop tard pour m'inscrire !

alors une petite idée a germé dans ma petite cervelle de bestiole :

L'OPERATION GRAIN DE SEL




les participantes : 10 blogueuses créatives de toute sorte (tricoteuse, couturière, fimoteuse, brodeuse, patcheuse, scrapeuse, ou simple propriétaire d'un stock de matos ...)
le but : réaliser chacune un ouvrage comportant des petits" grains de sel" des copines

exemples :
Aude veut faire un plaid "rouge" : les 9 autres lui envoient des coupons rouges, brodés/appliqués/décorés ou pas
Béa veut un mobile "animaux de la ferme" : les 9 autres lui envoient chacune un petit élément susceptible de s'y accrocher
Caro veut un sac "automne" : on lui envoie rubans, boutons, gri-gri ... dans le thème

donc chacune présente les grandes lignes de son idée (et se charge de se trouver son matos de base) et les autres lui apportent leur ptit grain de sel.

les dates : je publie aujourd'hui mercredi 18.
Vous vous inscrivez jusqu'à mercredi 25 mars (juste un ptit mot pour l'instant).
J'envoie un ptit questionnaire aux 9 participantes (9 + moi !).
Je publie, dès que vous avez rempli ce questionnaire, la liste précise des oeuvres prévues.
On se donnerait 1 mois pour finaliser chacune notre oeuvre et la présenter !
(soit fin avril - à moduler si pb)

Voilà, les bidouilleuses qui aiment les "créations-qui-racontent" (qui racontent des rencontres !) sont les bienvenues !
*rappel : on s'arrête à 10 participantes !



23 commentaires:

  1. vouui, voui ! j' aime bien cette idée ! sauf que, j' ai pas d'envie pour le moment, je suis plutot en train de créer pour offrir !!
    heu...qu' est ce que je voudrais ????
    bon, j' aurai trouvé une idée d'ici mercredi !!
    j m'inscris avec plaisir :)
    la zine

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle idée ! Je n'aurai pas le temps mais je peux peut être faire quelque chose pour toi !

    RépondreSupprimer
  3. très marrante ton idée!! je m'inscrit!! et je publie ça demain en même temps que mon tuto d'aubergine!! ;) bizzz

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton petit commentaire. Je veux bien tenter l'aventure aussi (faut que je me creuse la cervelle pour trouver une idée à laquelle nous pourrons toutes participer...) !
    Je trouve que tes oeuvres en papier plié sont très belles et aériennes !

    RépondreSupprimer
  5. Chouette idée! J'en suis volontiers s'il est encore temps! Sinon je reviendrai de toutes façons voir ce qui se trame!

    RépondreSupprimer
  6. OOh fin avril ça va être trop juste pour moi.. mais excellente idée !!!! s'il y a une prochaine fois je m'inscris :)

    RépondreSupprimer
  7. OOh fin avril ça sera trop juste pour moi.. mais dès qu'il y a un nouveau challenge dans le genre je m'inscris ça c'est sur !!!

    RépondreSupprimer
  8. Oh ça me plait ça. Y a encore de la place ? Si oui, voici mon idée, : on ferait une trousse de couture où chacune fait une partie : coussin porte épingle, boite à aiguille, ciseaux customisés, mètre, petites pochettes, etc
    Brodi Broda
    maisonbrodibroda@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    C'est un excellente idée et j'ai très envie de m'inscrire !! Juste un petit bémol pour moi, le timing est un peu trop serré, ce serai possible de rallonger un peu ?
    severine.juillet@free.fr

    RépondreSupprimer
  10. moi aussi ca me pleit bien s'il y a encore de la place! je ne sais pas encore ce que je pourrais faire, mais si je vais y reflechir au cas où!

    RépondreSupprimer
  11. Bon alors je ne suis pas sure que tu aies reçu mon mail.. concernant la date : mi mai m'irait bien ... vala :)

    RépondreSupprimer
  12. je veux bien en être s'il est encore temps !
    bon dimanche ensoleillé à toutes !!!

    RépondreSupprimer
  13. ah oui si il y a encore de la place je me lance !

    RépondreSupprimer
  14. Wawou trop cool!! Reste-t-il de la place??
    Moi c'est inès du blog Hand Made By FZ :))
    ines.hamil@laposte.net

    RépondreSupprimer
  15. super! si il reste de la place je veux bien participer

    RépondreSupprimer
  16. J'arrive enfin à me connecter!! S'il n'est pas trop tard, je suis partante!!

    RépondreSupprimer
  17. c'est une super idée, je ne peux pas jouer cette fois ci; ma la prochaine fois avec plaisir ;) je te met sur mon blog pour te faire de la pub ;)

    RépondreSupprimer
  18. j'ai envoye un commentaire il y a 2 jours et je crois qu'il n'est pas passe...

    alors je recommence :

    moi aussi , moi aussi !

    RépondreSupprimer
  19. J'aime bien le principe, je n'ai pas encore d'idée précise, le timing me semble un peu serré mais si vous n'êtes pas encore 10, j'y mettrais bien mon petit grain de sel !

    RépondreSupprimer
  20. je vais suivre l'aventure avec un grand intérêt ...

    RépondreSupprimer
  21. Super bonne idée y'en a qui on de l'imagination quand même !!!! J'arrive un peu trop tard mais je te mets dans mes favoris !!!

    RépondreSupprimer
  22. Ça y est, j'ai trouvé l'origine de ton sac bleu ! C'est vraiment une idée sympa comme tout, cette histoire de grain de sel, bravo !

    RépondreSupprimer

j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com

Related Posts with Thumbnails