jeudi 23 avril 2009

chauds, chauds, chauds, les pieds !!

Reconnaissance éternelle pour la grande, l'immense, l'irremplaçable Manucré@ !!
Non seulement pour la vitrine de rêves qu'offre son blog, mais aussi et surtout pour tous ces tutos, patrons, explications et autres suggestions donnés si généreusement au fil des articles...

Voilà donc, grâce à elle, une solution (à confirmer dans le temps) au casse-tête familial des pantoufles : depuis que les araignots ont l'âge de marcher, on consomme des chaussons en quantité astronomique. On a essayé les chères, les pas chères, les chaudes, les légères, les vrais chaussons et les tennis-pantoufles... rien ne tient plus de 15 jours - un mois.

Je me lance donc, pour 3 francs 6 sous, dans ma première paire : reste de toile imprimée, chemise en daim à 1 euro aux puces, bout d'élastique, bouton récupéré.

Ca donne :


Dans les détails, mes petits arrangements : une semelle en forme de vrai pied au lieu d'un vague ovale à l'origine (ça se voit mal sur la photo mais quand même !), car mes araignots chaussent peut-être du 50 à 5 ans mais ils ont le pied fin, ...

...un pli sur le dessus pour réduire l'ampleur donnée dans le patron initial...


Mais aussi, je l'avoue, un petit ratage : j'ai voulu faire une semelle plus épaisse qu'une simple épaisseur de cuir (moi c'est du daim, donc - dindon, ah, ah !!), donc il y en a 2 plus une semelle intérieure en coton plus agréable au pied, peut-être.
Ce qui nous fait 3 épaisseurs : impossible d'épingler tout ça avec les autres pièces sans que ça glisse et se décale ! alors j'ai... collé les 3 épaisseurs entre elles !! (pour que ça tienne le temps de coudre).
Bon, ça fait l'affaire, sauf que la colle laisse des taches sur le tissu, une fois sèche !!

Bilan : ça tient au pied, ça ne glisse pas spécialement, ça s'enfile facilement... juste un bémol, si quelqu'un a déjà une expérience de la chose : la finition de l'élastique de cheville, c'est pas terrible...
et, histoire de chipoter, l'esthétique "sac autour du pied" de l'ensemble...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com

Related Posts with Thumbnails