(oh, la honte, poster cet article sur ce vieux bidouillage... on dirait presque que je n'ai rien de mieux à montrer...mais si, ça viendra les jours prochains !)
donc il s'agit de "comment obtenir un bracelet de montre assorti à ses tenues" (version coquette), ou encore "comment recycler pour acheter moins" (version écolo-radin) ou enfin "comment s'en sortir vite fait chez soi avec pas grand-chose quand le 1er magasin est à 30 bornes" (version maladroite du dimanche soir)...
Il faut donc le vieux bracelet sur lequel on récupère les morceaux de métal (boucle et barres de fixation sur la montre), et puis environ 20cm de ruban d'une part et environ 18cm d'autre part sans compter 5cm pour le passant.
Chaque morceau du bracelet est à double (pour être joli des 2 côtés et plus rigide) en laissant un bout à glisser et coudre dans la barre de fixation.
Les trous pour glisser la pointe de la boucle sont fait tout bêtement au découd-vite et pas spécialement bordés (il suffit d'écarter les fils du rubans, à l'usage ça prend la forme sans s'effilocher)...
Voilà, ma montre est presque aussi vieille que moi (elle a 16 ans !) et je change périodiquement le bracelet, fait en 1 heure !
vendredi 12 juin 2009
2 commentaires:
j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
c'est sympa comme récup.
RépondreSupprimerMoi j'avais deja fais un bracelet bresilien pour ma montre, dont le bracelet avait laché en dernière minute!
C'EST UNE SUPER BONNE IDÉE !! ;D
RépondreSupprimer