vendredi 24 juillet 2009

couture-recyclage

Il y a déjà longtemps, Eolune m'avait envoyé une tunique faite dans le cadre d'un troc, mais je n'avais rien montré car rondeurs d'allaitement = impossible de rentrer dedans !

Un peu plus tard, rondeurs de post-grossesses et tutti quanti = je rentre toujours pas dedans !! (du moins pas avec l'aisance voulue !)

Donc je me suis résolue à rendre cette tunique que j'adore portable coûte que coûte ; j'espère ne pas avoir trahi l'oeuvre primitive de la divine Eolune ...

Quelques bandes noires rajoutées sur les côtés plus tard ...me voilà dans une fringue 95 °/o Eolune 5 °/o araignée !

portée avec une jupe noire maison


Bon, j'ai eu quelques difficultés à jouer les pieuvres pour montrer les liens dans le dos et le bas en pointe ...

J'espère que la créatrice du départ ne m'en voudra pas d'avoir mis mes 8 pattes dans son travail !

_________________


Autre recyclage, moins poétique !
Au départ une robe faite exprès pour moi, venue du Bénin, cadeau sincèrement apprécié mais assez peu conforme à la mode de par chez nous... sauf en cas de grossesse de quintuplés, au terme dépassé de 1 mois ...
(robe, en plus, divinement portée sur bas noirs et Tee-shirt manches longues, un look comme on n'en fait plus ...)
(on remarquera qu'en fait, la-dite robe faisait partie d'un ensemble pour famille complète ! sympa, l'idée de cadeau, non ?)

Quelques coups de ciseaux plus tard, j'ai (un peu) moins l'air d'un sac, non ?

Et, j'en suis fort aise, il me reste plein de tissu !! je suis donc très très preneuse d'idées, patrons ... pour en faire quelque chose !! par exemple un haut ... mais quelle forme irait bien ???
à vos idées !

9 commentaires:

  1. Joli appareil photo :)

    RépondreSupprimer
  2. belle idée ;) un dos nue se serais jolie?
    une petite question pas drole ;/ est ce que tu as des nouvelles de superamel? pour le grain de sel d'été?? ;)

    RépondreSupprimer
  3. Arf, non je t'en veux pas, c'est juste que je suis désolée qu'au final ça t'ait pas allé... :-( mais tu l'as bien rattrapé ;)
    Encore désolée !

    RépondreSupprimer
  4. sympa pour la jupe!!
    Pour le haut tu peux peut etre prendre un modèle de tunique type japonnaise?

    RépondreSupprimer
  5. extra!!! J'aime beaucoup ce que tu as fait!!!!

    J'ose pas trop toucher aux vêtements pourtant j'ai beaucoup de choses à détourner (récup) pour leur donner une nouvelle vie... Ca se voit que je n'accordes pas beaucoup d'intérêt aux fringues du coup...

    RépondreSupprimer
  6. Quelles rondeurs, non mais?!!Tu sais pas que la pulpe vaut 100 fois mieux que le galbe? Ceci dit la jupe te va super bien et met le tissus en valeur alors que..version uniforme familial...quoique , ça doit renforcer l'esprit de clan, j'essaierais un jour: tous en survet vert et mauve pour voir comment ça fait, en vrai!
    Et, ta voiturette à pédales sans pédale, je ferais bien le tour du monde avec! Ceci dit, ton robot me fait phantasmer à bloc..

    RépondreSupprimer
  7. Heu non en fait j'ai aucun modèle de couture...
    ben oui pas de mac... donc pas trop de modèle!!
    du tricot, du crochet, de l'origami, du scrap, c'est deja pas mal...mais si je trouve un truc je te le fais suivre!

    RépondreSupprimer
  8. Super le recyclage, ça rend vachement bien en jupe ! J'adore ces idées de récup, je suis entrain de faire le tri chez moi en ce moment justement pour redonner vie à de vieux vêtements que je ne mets plus ! ;o)

    RépondreSupprimer
  9. mais franchement je ne vois pas pourquoi tu l'as recyclé ce boubou??? t'es pas enceinte de quintuplés? serieusement c'est très réussi, moi je pense qu'un dos nu ça serait super bien avec.

    RépondreSupprimer

j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com

Related Posts with Thumbnails