Mais on ne prend pas un gramme...
Pour la nièçaraignote, une jupette d'hiver ; instructions "forme un peu trapèze mais pas trop, plus longue que celle des magasins, un peu rose mais pas trop rose, des fleurs mais discrètes, des couleurs gaies mais qui aillent avec tout..."
bref, on fait surtout avec ce que propose le magasin de Trou-sur-Bled... ya pas de rose pour l'hiver, ma pauvre dame !
Voilà quand même une jupette patron home made, et surtout...
...ouaouh le détail qui tue ! la poche bouffante !!!
oui oui parfaitement, c'est moi qui l'ai inventée (enfin, presque, j'ai sûrement vu quelque chose de semblable quelque part, mais où ? ce qui est sûr, c'est que la technique, c'est moi que je me l'ai re-inventée !! farpaitement !)
Bon, on ne voit peut-être pas toute la subtilité de la chose sur fond marron... mais ça fait comme une petite bourse accrochée à la jupe, avec des rubans pour décorer la partie froncée...
Et comme un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras, cette fois j'ai fait le tuto dans la foulée, donc voici un extrait de mon carnet à bidouilles avec les explications nécessaires (j'espère que ça fera l'affaire) :
je n'ai pas mis, mais je pense que les intéressées sauront se débrouiller, comment appliquer du/des rubans sur les fronces...
samedi 12 septembre 2009
4 commentaires:
j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
bravo bravo!! continues tu fais des étincelles!!!
RépondreSupprimertrop belle cette petite poche
RépondreSupprimerbravo
bisous
vero
scrogneugneu, ça marche pourtant bien, ce truc !
RépondreSupprimeraaaaaaaaah, ben j'ai trouvé ce que j'allais installer sur le sarouel de ma fille qui va déchirer-sa-maman!!!
RépondreSupprimerMeeeeeeeeeeeeeeeeeeerci,mdame!