Trouvée sur Marmiton, une recette dont l'objectif était de consommer des ... tomates vertes ! (c'est de saison, et puis on va quand même pas jeter, pas dans cette maison !!)
A l'arrivée, un gâteau qui n'a plus grand-chose à voir avec la recette, mais "savouricieux" !!
et en plus, aux couleurs de saison :
Sans blague, on doit pouvoir le faire sans tomates vertes, je pense que ça marche aussi et que c'est tout aussi bon :
2 oeufs
125 g de farine
125 g de sucre
1/2 sachet de levure
1 yaourt (les puristes qui aiment le gras-qui-fait-grossir mettront comme dans la recette originale : 120 ml de crème)
350 g de fruits en dés (ça disait abricots et tomates vertes, j'ai fait cerises et tomates, mais on peut faire seulement cerises, je pense que ça décoiffe autant)
ET 75 g d'amande en poudre
on mélange, on cuit 45 minutes à 180° et hop !
si vous ne craignez pas la vision d'yeux cuits durs, une autre recette exquise...
mardi 20 octobre 2009
5 commentaires:
j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Alors, si je comprend bien, ce gateau à la tomate verte n'est pas mauvais mais ce serait vraiment mieux ...sans tomate verte c'est ça?!!
RépondreSupprimerJe crois que les miennes ont gelées sur pied tu crois que je peux encore tenter le coup,ça tombe bien j'ai rien à faire en ce moment Hi, HI!
lol... moi, mon espèce de truc, je me risquerais pas à y goûter... mais le tien, ça doit avoir un bon petit goût je pense!
RépondreSupprimerJ'ai vraiment besoin d'un carnet de blog, cause que tu vois bien que si je note pas, j'oublie tout! Un vieux reste de vie de dingue à bosser 12 heures par jour dans la Communication...
RépondreSupprimerAlors mon merveilleux carnet il vient de chez Artmo, c'est une merveille de site pour leurs carnets à thème, avec du beau papier, et à des prix franchements raisonnables quand on voit les prix de jolis cahiers ou carnets, je suis en train de préparer un carnet de randonnée pour Monsieur Papa, et là c'est une relieure cartonnée à faire, et c'est pas de la tarte! Donc disais-je, le mien est à couverture semi-rigide (donc il faut mettre une liseuse), il fait 24 x 17 cm et à peu près 1,2 cm d'épaisseur. Voilà, ça c'est fait! Dès demain, je commence à le remplir, et je note de prendre des photos des différentes possibilités de boucles (nan, parce que quand j'ai fait les essais, j'ai été assez nouille pour pas prendre de photo...). 'Tite tête la martienne!
Joyeuse nuit!
Y'a 9 heures de décalage dans ton horloge, parce que sur mon écran il est un peu plus de 23h20...
RépondreSupprimerEt les boutons ne viennent pas des puces, ce sont des boutons de scrap en plastique. D'ailleurs,si un jour tu as besoin d'un bouton décoratif sur un thème précis, un patin à glace ou un cocotier, en passant par un chat ou une bouteille de parfum rose, tu n'hésites pas; je ne pourrai jamais tout mettre dans mon album de troc, mais j'amasse tellement de choses que je peux toujours dépanner.
RépondreSupprimerBisou bisous ma mygale...