lundi 21 décembre 2009

cadeau pour les papilles #2

Du muesli fait maison, dans des bocaux étiquetés...

Recette selon l'inspiration du moment, à base de :

-flocons d'orge, avoine, épeautre (environ 100g de chaque)
-graines de tournesol, pavot, lin, sésame (environ 2 càs de chaque)
-noix, amandes (effilées), noisettes
-miel (4 càs pour 250g de mélange "sec" environ)
-1 ou 2 càs d'huile de tournesol

On mélange tout et on enfourne 20 min dans un four préchauffé à 140°, en remuant toutes les 5 min pour que tout soit bien sec. On laisse encore 10 min dans le four éteint.
Pour finir, on peut ajouter raisins secs, abricots, figues, dattes séchés en morceaux ; mais après séchage au four sinon ça se racornit et durcit.

C'est vraiment simplissime, le seul hic c'est que les ingrédients ne se trouvent qu'en magasins bio, mais le résultat n'a vraiment rien à voir avec les mueslis du commerce !



Et voilà, une petite idée cadeau vite faite et pas très couteuse (les paquets de 500g de flocons valent environ 1,50 euros)

1 commentaire:

  1. Trop bon le muesli maison, je n'avais pas pensé qu'on le pouvais faire soi-même. Merci pour cette bonne idée !

    RépondreSupprimer

j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com

Related Posts with Thumbnails