dimanche 21 mars 2010

la robe de l'enfer

Oui, celle-là...

qui m'a donné du fil à retordre mais qui m'a aussi permis de voir que la "solidarité" (bien grand mot dans un cas comme ça quand même !!) n'est pas un vain mot sur la blogosphère ! tout un tas de bons conseils m'ont guidée pour faire quelque chose de mon sac à potiche.

Bon, en fait, je n'ai pas fait grand-chose : j'ai gardé les poches qu'on me suggérait d'enlever, parce que je les voulais justement comme ça, bien grandes ! et les bretelles à rayures qui n'étaient pas du goût de tout le monde, ben je les garde aussi, na ! et puis le biais à rayures qu'on aurait pu rajouter en bas, je ne l'ai pas mis parce que ça aurait vraiment créé une baleine rigide.

Assez de bla-bla, me voilà !


de face, de profil et de dos, comme les pros !
...et, voui, on voit ma tête !
fermez les yeux, pour celles que ça choque trop ;)




...les variantes pour faire moins potiche courte sur pattes (mais plus serveuse en tablier !!) :





...et les détails que je me suis amusée à faire avec les rayures que j'aimais bien :


oui, à droite, c'est la parementure qui est à rayures

13 commentaires:

  1. et tu es contente maintenant, non? moi je la trouve très mimi d'autant que je viens de m'en acheter une de la même forme mais unie et comme je suis nulle en couture je n'aurai pas la fierté de dire que c'est ma création...les rayures c'est très sympa, çà donne du peps et du rythme...gnaaaffff!!!ta robe est plus sympa que la mienne!

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je la trouve vachement mieux comme ça!!
    Elle et va à ravir, en version potiche comme tu dis ou en version moins potiche ( je la préfère portée sur le pantalon ce ci dit, perso)
    Mais quoi que l'on en dise, tu n'as pas l'air d'une potiche (ou, je veux bien être une potiche aussi tiens) et tu as bien fait de la laisser comme ça!

    RépondreSupprimer
  3. Et ben, pas mal du tout !
    Je la préfère avec la robe noire dessous, ça fait très clâââsse, je trouve.

    RépondreSupprimer
  4. Ah! elle est super comme ça, en robe ou tunique elle te va bien !

    RépondreSupprimer
  5. He ben tu sais quoi ? J'adore ! La forme est simple et tu as super bien choisi tes tissus qui contrastent à merveille.
    Moi je la trouve super sympa ... veux la même ^^

    RépondreSupprimer
  6. Ah je suis venue exprès pour connaître la décision finale!!
    Ben écoute elle est très bien comme ça, et tu as bien fait de garder les rayures : ça met un peu de fantaisie et de pep's, non mais!

    RépondreSupprimer
  7. Ah ben, c'est nettement mieux comme ça!! C'est fou la différence que ça fait!! Et je l'aime bien dans toutes les versions, ie avec ou sans rien dessous...
    Bravo Madame!

    RépondreSupprimer
  8. Effectivement c'est bien mieux comme ça. C'est même très chouette.

    RépondreSupprimer
  9. Et bien voilà! C'est très bien comme ça!

    RépondreSupprimer
  10. Ah oui, entre le avant et le après rectif' je préfère après moi aussi ;) Elle rend bien comme ça, portée sur un pantalon ou sur un jupon :)

    Allez, je fais ma chipoteuse, pourquoi ne pas descendre un peu la partie rouge (orange ?) avec les bretelles (tu as de la marge en plus) ? Enfin, moi j'y verrais bien un peu plus bas ;)

    RépondreSupprimer
  11. incomparable ! Tu as bien fait de virer les rayures du bas !

    RépondreSupprimer
  12. Avec le jupon, le look que je préfère.
    Et j'aime toujours autant les rayures :-)

    RépondreSupprimer
  13. j'adore moi je suis aussi adepte des robes ou tinuqes original sinon pourquoi se prendre la tete a faire soi meme si c'est pour faire comme dans les magasin ;) par contre moi j'aurai rajouté 2 pince dans le dos pour cintré plus mais ca c'est mon avis perso...bonne journée

    RépondreSupprimer

j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com

Related Posts with Thumbnails