vendredi 23 avril 2010

l'excuse de la petite graine...

Ouf !! un peu de concret pour faire vivre ce blog...
parce que le printemps, c'est bien beau, mais quand on passe tout son temps à bêcher (ou plutôt à s'acharner à la pioche sur des mottes de terre dignes des pierres du bagne de Cayenne), ça ne produit pas grand-chose de bien photogénique...

mouais, et pour prouver que je n'invente pas un prétexte de saison, monsieur l'araignée a même pris en douce une photo compromettante !

en réalité, là, j'en suis à l'étape plus gratifiante de plantation !
semis de petits pois et installation de branches
pour les soutenir dans quelques temps...


Bref, un bidouillage de saison de ces derniers temps : le cadeau de miss Avril dans la ronde des anniversaires.
Comme Clémentine adore la nature, je lui ai envoyé un petit échantillon de la production maison de graines à fleurs et à fruits (enfin, légumes...)

petits sachets en récup d'enveloppe kraft, encore une fois !


Et demain, une autre bricole de printemps...

6 commentaires:

  1. Ben moi mes semis ont presque tous crevés...je les avais bâchés pour qu'ils restent bien au chaud. Mais je savais pas qu'il fallait les débâcher de temps en temps...Y'a 3 salades qui sont sorties, du cresson...et je crois que le reste a fini noyé :-/ Bon ben y'a plus qu'à recommencer ^^' Elles sont super belles ces pochettes à graines que tu as faites ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo M'dame la grande jardinière.. nous on va juste mettre des fleurs dans nos jardinières.. pour le potager, on compte encore sur nos parents...

    RépondreSupprimer
  3. Eh oui, le printemps, c'est bien beau, c'est prometteur (de fleurs, de fruits, de légumes, de soleil...) mais qu'est-ce que ça occupe !!
    Pour moi, déjà 2 week-end bien remplis, pour ce bon sang de jardin, que je veux absolument faire pour "le bon et l'économique", mais dont je n'apprécie pas particulièrement le travail !
    Bon courage à toi !

    RépondreSupprimer
  4. Eh, c'est que le jardinage, ça prend du temps!!! Humm les petits pois, j'adore les petits pois frais!!
    Moi, je dis que ton homme a eu raison de te prendre en flagrant délit!!!

    RépondreSupprimer
  5. Tu es toute jolie dans ton jardin et j'adore tes sachets de graines !! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou! Suite à ton passage "chez moi" du côté du potager, je viens et je vois que toi aussi tu y es!Certes, comme tu l'as dit j'ai de la surface(et surtout la chance d'avoir un proprio super sympa qui nous a prêté ce bout de terrain!)mais c'est du boulot!J'ai pas mis de petits pois,pas trouvé de graines ni de plants...dommage...alors bon courage, bonne future cueillette, et à bientôt!!

    RépondreSupprimer

j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com

Related Posts with Thumbnails