-une course de brouettes
-un tir au cordeau (à la corde !)
-un test à qui contrôlera le mieux la consommation d'eau au jardin (on prend un pulvérisateur et chaque membre de chaque équipe, à son tour, essaye de viser un bocal placé un peu plus loin, l'équipe dont le bocal est le plus rempli gagne "une graine" !)
-le jeu des fleurs : les yeux bandés, chaque enfant place une fleur munie de scotch double face sur un dessin de bouquet aux fleurs manquantes ; l'équipe qui a le mieux reconstitué son bouquet gagne "x graines" !
(panneau dessiné sur l'envers d'une chute de papier peint)
-plantation de graines, écriture de l'étiquette (si l'âge le permet), dessin de la fleur/plante à venir à partir d'une photo ou d'un vrai spécimen !
-engloutissage de gâteaux très nature : aux fleurs, aux feuilles (en pâte d'amande !)
-engloutissage de gâteaux très nature : aux fleurs, aux feuilles (en pâte d'amande !)
-reconnaissance d'odeur de plantes : petites boites qui contiennent des plantes aromatiques dont il faut identifier le contenu les yeux bandés
-chasse aux escargots (ou doryphores, ou autres bestioles indésirables au jardin) : par paire, les yeux bandés, les enfants doivent arracher les escargots-pinces à linge attachés aux vêtements de l'adversaire ; celui qui a désescargoté l'autre le premier a gagné !
-course des jardiniers fatigués (après une journée de bêchage ou de désherbage) : les jardiniers sont tellement courbatus qu'ils marchent par 2 (pied gauche lié au pied droit du partenaire) en boitant ! ceux qui arrivent les premiers ont gagné
d'autres idées (une vraie mine de petits jeux simplissimes, sans matériel compliqué) : ici.
Merci pour ces bonnes idées !
RépondreSupprimer