jeudi 1 juillet 2010

la reine des tartes

...c'est moi, enfin, c'était moi ; depuis 3 jours que je couds à la chaîne des sac-à-tartes pour les cadeaux de fin d'année des maîtresses !
Mais cet été, ce seront elles, les reines des tartes, chacun son tour, pas de raison.

Tissu provençal trouvé en brocante et vieux drap (pourvu que les araignots n'aillent pas clamer trop fièrement : "ma maman, elle a cousu ton cadeau avec mon vieux drap tout déchiré" !)

Ben alors ? j'ai pourtant pris les photos dehors, mais les couleurs sont vraiment ternes...


Au fait, qu'est-ce que vous offrez aux maîtresses, vous ? ou encore : qu'est-ce que vous recevez de vos petits élèves aux mamans bricoleuses (puisqu'il y a un paquet de bloggueuses-maîtresses...) ?


edit :
une autre idée gourmande pour offrir aux maitres et maitresses, celle qu'a eue Fleurs d'Orangette : le bocal de "cookies clés en main".


Recette à retrouver chez elle. Et puis on peut en profiter pour admirer ses superbes lunch-box !

6 commentaires:

  1. Que de sexisme ! et les pauvres instits masculins ? ils passent à la trappe ? :p
    (j'aurai également pu faire un bon mot sur l'ambiguïté de "qu'est-ce que vous offrez [à vos] maîtresses, vous ?", mais je m'abstiens...)

    RépondreSupprimer
  2. Chouette sac à tarte ! Peut-être que moi aussi cette année ce sera un sac à tarte pour la maîtresse...hou la copieuse!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais reçu de cadeaux de la part de mamans bricoleuses de mon côté.
    Sinon j'ai cousu des trousses berlingots pour les maîtresses de mes filles.

    RépondreSupprimer
  4. excellente idée, il faudrait que j'expose ça à mes élèves, peut-être qu'eux aussi auront envie de jouer à la fée avec moi...
    Ah, que ne suis-je une maîtresse à ton école....

    RépondreSupprimer
  5. L'Araignée aurait-elle la mémoire qui flanche ?
    http://laraignee-fauchee.blogspot.com/2009/12/cadeau-pour-les-papilles-1.html

    RépondreSupprimer
  6. je trouve ça bizarre de faire un cadeau à une maîtresse, mais n'étant pas maman ni maîtresse c'est ptetre un truc qui se fait en france ????

    en tout cas, les sacs à tarte c'est trop bien ! celui que je me suis cousu me sert relativement souvent et j'adore marcher dans la rue avec ma tarte à bout de bras :)

    et surtout c'est super pratique !!

    bises l'araignée !

    RépondreSupprimer

j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com

Related Posts with Thumbnails