mardi 13 juillet 2010

l'aventure de l'été : je fais mon levain #2

JOUR 2 (donc hier) : le mélange fait des bulles, et l'odeur est déjà forte

JOUR 3 (aujourd'hui) : quand je plonge la cuiller, le mélange a la consistance d'une mousse au chocolat, par endroits.
Je bats l'ensemble en ajoutant 50g de farine et 50g d'eau.
Je laisse à nouveau le bocal entr'ouvert à température ambiante.


1 commentaire:

  1. Je veux bien suivre ton expérience... je fais mon pain depuis longtemps, j'ai appris faire le levain dans un cours et pour l'instant il fait que dormir dans dans le frigo... c'est temps de le réveiller !!

    RépondreSupprimer

j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com

Related Posts with Thumbnails