La croûte est dorée, la mie est aérée, il est bon, donc il n'est pas totalement raté, mais il y a encore des progrès à faire !
D'abord il est tout raplapla !! parce que, tout en utilisant les proportions de cette recette, j'ai fait une plus petite quantité de pâte : donc une fois mise au fond de mon plat (la fameuse cocotte à couvercle passant au four, comme indiqué), ça a donné une galette un peu beaucoup plate !
Et puis je n'ai pas réussi à faire de belles traces de couteau sur la croûte car la pâte était vraiment très molle, la lame étirait la pâte sans laisser de fente...rien de dramatique, mais quand j'aurai vraiment un super joli pain, je mettrai une photo !
Et c'est fini pour cette aventure du levain...
maintenant, c'est la routine !
maintenant, c'est la routine !
Félicitations, la percévérance paye toujours .... on attend de voir la suite !
RépondreSupprimerIl a l'air super ton pain! bravo! moi, j'en ai qquns au congèl mais dès qu'il n'y en a plus, j'essaie ta méthode de levain car moi, je ne lui ai jamais donné à manger à mon levain!! donc j'essayerai ça...d'habitude, dans les miens, y a pas de bulles...donc ta méthode ma plait bien...
RépondreSupprimerIl a l'air drôlement bon, ce pain au levain !!
RépondreSupprimerJ'avais essayé une fois de faire mon levain mais je n'ai pas persévéré longtemps vue que je ne faisait pas de pain assez régulièrement.
Bon continuation !
Il a quand même une très belle mie !!
RépondreSupprimer