jeudi 16 septembre 2010

le truc

Dans l'armoire où je loge, les voisines d'étagères ont décidé qu'en septembre, on se cousait toutes : une veste (après le défi chapeau en juillet).

Comme mon honneur était en jeu, il fallait bien que je réponde présente, mais :
-pas de tricot possible avec 4 chatons joueurs -comprendre : les enfants- à la maison
-pas de patron de veste véritable en réserve
-pas question d'acheter quoi que ce soit vu que l'envie de coudre m'a prise le WE

Donc j'ai sorti une page du livre de Parfum du Ciel, un micro coupon (50 cm !) de polaire biface, et roule ma poule !


D'où le "truc" :


(dos bicolore pas réellement voulu, mais pas moyen d'avoir le dos en une seule pièce vu la taille du coupon ! au final, j'aime bien)




C'est incroyablement chaud (puisque c'est un cache-coeur et qu'en plus la polaire est très épaisse), c'était vite cousu et finitionné (un petit zig-zag tout le tour histoire de dire...), même pas besoin de faire des pinces...ça c'est du défi relevé les doigts dans le nez !



Bon, mais entre nous, les crobards qui tiennent lieu de patron dans le livre sus-cité, c'est quand même léger-léger pour des débutants (puisque le livre se veut accessible aux débutants).
Le principe du croquis à redessiner à la bonne dimension n'est pas mauvais, mais il manque pas mal de mesures pour avoir un patron fidèle à ce qui a dû être réalisé par l'auteur, donc j'ai trouvé que plusieurs endroits étaient hasardeux et j'ai recoupé en cours de route par-ci par-là (encolure, emmanchures : des endroits qui peuvent quand même être critiques...)
Et puis je croyais les mesures données pour une taille 38 mais il me semble au final que c'est plutôt du 36.
Et dernière chose, les indications pour monter les petits mancherons sont fausses ! du moins, moi, j'ai fais l'exact contraire pour avoir l'effet voulu.

"Patron" à aborder avec précaution, donc, je trouve...

14 commentaires:

  1. Mais il est magnifique ce cache-coeur, j'adore ! bravo !!!ton honneur est sauvé !

    RépondreSupprimer
  2. vite fait mais très bien fait! J'aime beaucoup les petites manches.

    RépondreSupprimer
  3. Il est super chouettos ton cache coeur .... !! et bravo pour ta persévérance avec ce fichu patron !!

    C'est vrai c'est rageant et cela arrive souvent je trouve ...ou alors je suis M'dame PAs de Bol !! ;D

    RépondreSupprimer
  4. C'est extra!! tout simple et très réussi!
    j'avais envie de me le faire il y a qq tps mais ça attendra la fin du gros bidou du coup...
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  5. ZOOOOLIE !!! bien taillé et tout et tout...Moi j'lai déjà fait aussi pour ma môman et j'ai galéré à dessiner le patron...
    Ca fait bien avec la polaire double face, ça m'donne envie de m'en faire un pour moi...

    Bise

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi pas, pour la mosaïque, cela demande plus de travail, à voir.Vous devriez rajouter sur votre profil votre adresse mail c'est plus simple et plus rapide de communiquer.
    Bonne journée
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup cette coupe et couleur! bravo!

    RépondreSupprimer
  8. il est superbe avec ces deux couleurs !!!et je suis d'accord avec toi pour le patron je l'ai testé l'an dernier ...pas vraiment probant !!!

    RépondreSupprimer
  9. Super réussie cette veste ! En bicolore comme ça j'adore :) elle a l'air bien douillette, tu t'en ai finalement bien sortie ;)

    RépondreSupprimer
  10. Hé, hééé... défi super bien relevé ! Voilà un haut qui tombe pile poil pour les soirées frisquettes qui arrivent !

    RépondreSupprimer
  11. bien belle mon araignée et puis douée avec ça

    RépondreSupprimer
  12. Même les plus petits coupons peuvent accomplir de grandes choses ! Elle est superbe cette veste.

    RépondreSupprimer
  13. Rhooo là làààà .... faut absolument que je m'en fasse une aussi !!!! J'ai tout ! La polaire épaisse, le bouquin-kin-kin et ... même le bouton pour tout fermer.
    Mais qu'est-ce que j'attends !!!!
    Ben .... du temps ...
    J'adooore tes chaussons aussi ! ^^

    RépondreSupprimer

j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com

Related Posts with Thumbnails