vendredi 3 septembre 2010

vous reprendrez bien une tonne de quetsches ?

Vu que nous, on n'a pas eu le choix (c'était une tonne ou rien, a dit le prunier), il faut trouver des idées pour consommer...



J'ai donc l'honneur et l'avantage de vous présenter ma recette rien qu'à moi que je l'ai inventée moi-même :


la tarte quetsches-pain d'épices





Ca vous tente ??


Tout est dans la pâte :
je mets le bol de mon robot sur la balance, je mets dedans 4 tranches de pain d'épices Youplaboum du commerce (mouais, c'est un peu la honte...) et je complète jusqu'à 250 g de farine normale.
Puis une cuillère à café de sucre, un demi-sachet de levure chimique, un demi-verre d'eau, un quart de verre d'huile neutre (tournesol par exemple).
Zou on fait tourner le robot (avec le couteau au fond), on ajoute un filet d'eau si ça ne suffit pas pour faire une sorte de boule de pâte.

On sort la chose, on étale du bout des doigts dans un plat recouvert de papier sulfurisé, en formant si on peut un bourrelet au bord.

Garnir de demi-prunes, saupoudrer de cannelle et d'un peu de sucre, enfourner.

Miammm !!! c'est trop bon, tiède, chaud ou froid !!





et cette saveur m'a inspirée pour une recette de confiture aussi :

la confiture de quetsches "pain d'épices"

(là, faut imaginer, je n'ai pas de photos, ça me semblait assez peu intéressant)

il faut :
-des quetsches
-des oranges non traitées coupées en tout petits morceaux (avé la peau, oui oui) ; j'en ai mis 2 pour 2 kg de fruits
-des épices : cannelle, gingembre, anis en grains, une pointe de 4-épices...



je pense que pour le reste de la recette, tout le monde sait faire ?? non ? qui a dit non ?? levez le doigt, mauvais élève ! au coin ! vous me ferez cuire 100 fois un kilo de prunes !

5 commentaires:

  1. Je ne sais pas où tu vas chercher tous tes petits trucs mais celui là, il donne vraiment envie!!dommage que je n'ai pas de questches...snif! mais c'est à essayer avec autre chose pourquoi pas! meri de tes astuces!

    RépondreSupprimer
  2. mmmm!!!! mais là jte laisse, faut que j'aille entableauter le monde

    RépondreSupprimer
  3. hummmmmm.. moi qui adore le pain d'épice je sens que je vais vite adopter ta recette!
    Merci!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je viens tout juste de découvrir et de parcourir ton blog de fond en comble :)
    Quel moment de pur bonheur!! Je suis deja fan!
    Je te remercie beaucoup, j'ai découvert pleins de petites idées sympa que je réaliserai avec mes enfants (enfin surtout ma fille, mon fils n'étant pas fan des bricolages...) Je ferai très surement des perles en papier! (je ne connaissais même pas!! la honte!!), je décorerai du papier avec de la peinture à l'huile! quelle chouette idée!! le recyclage des pastels, trop top!!! Et j'en passe! Et même si parfois, cela te viens d'autres blog, merci d'expliquer en français!
    Bref, tout ça pour te dire merci du fond du coeur de nous faire partager tout ça ;)
    bisous

    RépondreSupprimer

j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com

Related Posts with Thumbnails