Un an après la bataille, quand toute la blogosphère a déjà cousu le sien, j'arrive avec mes sabots (et mon "cosy car caddy", autrement dit, garage à voitures de voyage).
Au cas où vraiment vous n'ayez jamais croisé le moindre petit garage en tissu, voici le tuto et sa traduction en français. Merci à la créatrice et à la traductrice !
Voici donc le mien, le numéro 1 plein d'erreurs et de tâtonnements :
(ya des fois où ce serait mieux de ne pas avoir la flemme de changer de couleur de fil sur sa machine ...)
(ya des fois où on pourrait aussi se permettre de prendre quelques mesures pour bien centrer son appliqué ...)
le velours, c'est beau, mais bien trop épais pour cette réalisation, ça fait gondoler les coutures
Ah ! et puis, les pochoirs "vintage" (comprendre "trouvés dans une vieille boite de clous abandonnée dans la grange de la maison par les précédents propriétaires") en alu ; c'est bien joli mais bizarrement, le n°5 n'est pas du même format que les autres chiffres !
D'ailleurs, peindre au pochoir sur du velours côtelé, c'est pas pratique du tout ! et aussi, choisir des couleurs qui tranchent mieux !
Et voilà le résultat en usage :
... et l'envers, quand c'est ouvert :
ET c'est là que commence le petit jeu des 7 différences !
puisque voilà le 2e exemplaire réalisé, en tenant compte des faiblesses du premier (celui-là, il est parfait !)
vendredi 17 décembre 2010
19 commentaires:
j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est en faisant que l'on apprend ! C'est vrai que le deuxième est parfait, mais le premier n'est pas mal non plus. Moi aussi j'avais repéré ce tuto, mais sans la traduction et entre temps on m'a offert le bouquin de Laetitia Gheno, dans lequel il y a une version très sympa aussi. J'en ai fait un mais ne crois pas l'avoir mis sur mon blog... ce sera pour le prochain !
RépondreSupprimerdes bisous tout enneigés
Moi je les trouve très jolis tous les deux ! Même le premier a du charme et puis y'en a qui vont être contents et qui ne verront même pas les petits défauts ...;D
RépondreSupprimerT'es quand même sévère avec toi même !! ....:)
Mais le premier aussi était sympa ! Je parie que l'utilisateur n'y aura vu que du feu ! Très bonne soirée
RépondreSupprimerelle sont très joli ces garage à voitures et t'inquiète pas j'ai réalisé mon premier aussi il y a un mois!
RépondreSupprimerJe viens de comprendre l'intêret d'avoir plusieurs garçons ;)
RépondreSupprimerSi toi, t'arrives après la bataille... moi, je vais arriver... après la guerre!!!! Parce que je compte bien en faire moi aussi de garage comme ça... mais je me laisse au moins 1 an!
J'aime beaucoup les chiffres peints au pochoir!
Bon courage pour la suite Mâame Lutin!
Le premier est mieux, il y a des voitures avec !
RépondreSupprimer:)
Eh ben c'est qu'ils travaillent les lutins par chez toi!!
RépondreSupprimerc'est sympa ce ptit garage! je me le garde pour des cadeaux de ptits boys dans qq temps... (ceux des copines!)
bizzz lutine-maman!
Vraiment excellent ce modèle mais mes filles ne jouent pas aux voitures...!
RépondreSupprimermoi j'adore j'ai pas de garçon mais je sais qu'un jour j'en ferai un garage de couturière !
RépondreSupprimerLes deux sont très chouettes je trouve! Et pour le n°5, je trouve que ça lui donne justement un charme fou...!;)
RépondreSupprimerMoi aussi je m'en retourne avec mes lutins (si seulement ils pouvaient exister!) afin de finir avant le jour J...
Ben moi, le premier me plait au moins autant que le second, les choses n'ont pas besoin d'être parfaites pour être belles! Et si ça peut te rassurer, je suis encore plus en retard que toi puisque mon cosy car caddie est pour le moment au stade de l'intention ;)
RépondreSupprimerC'est toujours la 7ème différence qui est dure à trouver !
RépondreSupprimer1 Couleur du fil de l'appliqué
2 Centrage de l'appliqué
3 Tissus des poches de rangement
(pour ces 3 là tu nous a bien aidés)
4 la route au milieu ou pas
5 la couleur de l'attache
6 roues et fenêtre de la voiture appliquée
et pour la 7ème ... pas de voiture : dans un monde parfait les voitures n'existeront plus (d'où l'utilité des garages ?)l'intelligence humaine aura trouvé quelque chose de génialement mieux, moins polluant et moins dangereux !
Comme je suis la seule à avoir joué : je gagne ?!
C'est vrai que j'ai eu de la chance. Etre parmi les trois tirées au sort sur plus de mille participantes, c'est excellent pour le moral ! Et en plus, je suis vraiment fan des oiseaux de Geninne.
RépondreSupprimerJ'aime aussi beaucoup ton garage : une idée esthétique, pratique et ludique pour les petits garçons. IL me faudrait une idée du même style pour les barbies-petshops... de mes filles... Bravo en tout cas, tu fais un chouette lutin de Noel !
On va faire un club des "un an aprés la bataille" alors ... moi aussi je l'avais en "to-do list" pour l'anniversaire d'un petitou en novembre, mais j'ai finalement opté pour autre chose.
RépondreSupprimerEt bin dis ... si toi tu as fais des "erreurs", j'ai peur de me lancer moi maintenant ... avec mon approximation légendaire, ça va donner ... ;-)
En tout ils sont très jolis !!
tu sais quoi ? j'adore le 1er aux défauts ( enfin c'est toi qui le dit!)!!Samantha
RépondreSupprimerJ'adore ce concept de garage nomade! J'ai fais une roulotte pour playmobils après mon cosy car caddy, regarde, sur cette page:
RépondreSupprimerhttp://plumedebambou.canalblog.com/tag/enfant/p10-0.html
J'en ai vu un géant il y a qq temps, avec un étang, une station de lavage et des carrefour...mais impossible de retrouver le blog...
Celui heu...ceux là sont très chouettes!
Bonne fin d'année!
J'adore ce garage de poche depuis la première version que j'ai vue ! Hélas ! ma fille n'est pas très accro à ses voitures...
RépondreSupprimerHihihihi!
RépondreSupprimerj'adore ce gros chiffre 5!!! normal puisque c'est MON chiffre!
mais sérieusement parlant,c'est rigolo car je me suis mise à faire une série de cosy car (dont une version détournée en station d'accueil pour poupées)et j'ai moi aussi eût ce soucis de recadrage de mon appliqué! et voui... c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et en réfléchissant qu'on devient... heu ... réfléchis???
il est superbe!
RépondreSupprimermoi aussi je louche dessus depuis longtemps sans jamais m'être lancée...