Parce que c'est une bouillotte bien sympathique pour éviter que la froidure du sol ne remonte jusqu'à la cervelle !
Grâce à cette nouvelle bouillotte aux graines-pour-zozios et au riz (fonds de placards, en fait !) ; quand je blogue, des genoux aux cheveux : J'AI CHAUD !!!
ET : je peux m'amuser en la regardant à me souvenir de tous les projets ayant occasionné chaque chute !
Pour l'anecdote : chaque carré découpé faisait au départ 4cm sur 4cm (un peu moins à l'arrivée à cause des coutures).
Dedans, une autre pochette coupée/cousue dans un vieux T-shirt contient les graines, et la housse en patchwork est lavable (parce que le micro-ondes où l'on chauffe la bouillotte 2 minutes est parfois ... hum hum... pas très propre).
Seul bémol : la garniture au riz, ça ne sent pas aussi bon que celle au blé (qui donne une délicieuse odeur de pain frais une fois chauffé).
Bon j'ai la réponse à ma question de la pochette contenant les graines :-D
RépondreSupprimerDu coup, la housse tient comment fermée ? Scratch, rabat, ou autres ?
Bises.
Oh, moi qui ai tout le temps froid, je retiens l'idée (une fois de plus!) bien plus pratique que la bonne bouillotte de mamie pleine d'eau et qui fuit ! J'admire le patchwork, jamais eu le courage de m'y mettre, et pourtant pour utiliser les chutes c'est le top !
RépondreSupprimerUne bien belle oeuvre encore une fois !
Très jolie bouillote...40 projets sous les yeux! ;)
RépondreSupprimerJe ne suis pas très bouillotte (enfin, sauf aux pieds dans le lid!), mais j'adore ce patchwork !
RépondreSupprimerChaud et beau : le top !
RépondreSupprimerTu es si minutieuse !! C'est beau et puis chaud en plus !! Hummmmmmmmmmmmmmmm tu me fais envie !!
RépondreSupprimerChouette idée pour que rien ne se perde !!!!!
RépondreSupprimerJolie et pratique en plus ;-)
Parce qu'elle est amoureuse de ses chutes, voilà pourquoi!!
RépondreSupprimerNon, sans rire, elle est chouette ta bouillotte... Moi, je pique celle en forme de doudou et remplie de noyaux de cerises de mon tit fiston!
j'aurais jamais cette patience du patchwork, pourtant ca donne envie!!! puis c'est vrai qu'on a tellement de ma à jeter nos chûtes que ce serait une véritable solutions!
RépondreSupprimerGénial!
RépondreSupprimerFaut vraiment que j'apprenne la couture...
C'est super ! ça me fait bien envie... Reste à savoir si je vais prendre le temps de la faire... Bises
RépondreSupprimerSuper joli et très efficace en plus, vide un sachet de lavande de ton placard au milieu du riz et ça sentira super bon la lavande chauffé et en plus c'est apaisant et décontractant des muscles aussi .
RépondreSupprimerDouce soirée!
biz
J'en ai faite pour offrir mais jamais pour moi ! Il serait peut-être temps là avec notre panne de fioul... ça peut servir ^^ La tienne est super jolie et quelle patience avec ces petits carrés...
RépondreSupprimerTu m'as donné envie de m'en faire une... et de récupérer un peu des trois tonnes de chutes qui stagnent au fond de mon placard ! le résultat est très sympa...
RépondreSupprimerMerci pour ta visite et ton petit mot ! A nous la récup' ;-)
Bien vu, c'est joli et économique de reycler ces chutes de tissu comme ça! Il n'y a pas longtemps j'ai donné toutes les miennes à une patchwork-addict... tant pis!
RépondreSupprimerElle est sympa ta p'tite bouilllote. Dis-moi si t'as le temps de m'expliquer comment on joint les p'tits carrés de manière aussi régulière que toi, je suis preneuse parce que je n'y arrive pas :,(
RépondreSupprimerC'est vrai qu'avec de l'épeautre, c'est le top côté "odeur de pain qui sort du four"...et pour le four, après avoir "caramélisé" une de mes bouillottes, j'ai trouvé une solution: je pose tout simplement la bouillotte sur une assiette!
RépondreSupprimer