lundi 21 février 2011

perles et re-perles

Toujours fidèle au poste pour un nouvel échange international de perles de papier (1e et 2e éditions en 2010), j'ai répondu présente à l'appel de Janice du blog Paper Beads.

Cette fois-ci, il s'agissait de fabriquer des perles en papier que l'on peindrait ensuite à sa guise : unies, à motifs, à texture ... J'ai fait simple au niveau couleur mais j'ai testé plein de formes et de papiers (cartonnette, papier machine, etc...)



Une perle seulement a eu droit à des essais de "coccinellage" !



Je les ai enfilées comme un collier "pour voir", et j'adore l'unité que donne la peinture à ces perles si différentes ! mais elles sont bien destinées à être partagées entre tous les participants à l'échange.



Sur ma lancée, j'ai fait des expériences de toutes sorte :


Oui oui ! c'est bien ça !
J'ai enfin réussi le must de la rouleuse de perles en papier !!! La fameuse soucoupe volante !!!
Les couleurs demandent à être nettement améliorées (la pub papier que j'ai utilisée n'était finalement pas assez colorée) mais le principe est là, j'ai vaincu le dernier niveau !



Et puis, d'un vulgaire papier machine teinté (gribouillé devrais-je dire) aux feutres, j'ai tiré ces chouettes boules psychédéliques !


Trop fastoche, tuto à suivre pour ces perles-là !

13 commentaires:

  1. Love the saucers and the psychédéliques !

    RépondreSupprimer
  2. J'adoooore!! C'est super ingénieux et en plus c'est de la récup'! C'est vraiment une super idée!!

    RépondreSupprimer
  3. Je les préfère brutes, je trouve que peintes elles perdent un peu de leur charme

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les psychédéliques ! J'attends le tuto avec impatience !

    RépondreSupprimer
  5. Ah enfin, tu as testé la soucoupe ! C'est par un lien chez toi que j'ai appris à en faire. Je n'ai pas récidivé après mon premier test mais je vois que toi, tu t'es lâchée !
    Les perles peintes, je ne suis pas fan, ça donne un côté pâteux, je trouve. Mais tu as fait un bel ensemble, ton collier est bien sympa.

    RépondreSupprimer
  6. Je connaissais tes talents en couture et je découvre tes talents dans le domaines des perles en papier. J'adooooooooore et grâce au lien tuto que tu as posté je vais pouvoir bientôt essayer et sortir des traditionnelles perles en papier. Je suis fan de recup et vraiment je trouve ça génial!!!

    RépondreSupprimer
  7. je trouve la couleur de tes perles pour le swap très lumineuse...! sympa les essais dans différentes textures !! moi aussi j'ai le même problème que toi pour les saucer beads : papier pas assez coloré !!!! du coup les raies de couleurs ne sont pas assez tranchées... mais bon , je persévère... quant à tes psychédéliques , j'adooooore !!
    bisous,Manou.

    RépondreSupprimer
  8. Extra toutes ces perles !!! Les unes plus belles que les autres !
    Anne

    RépondreSupprimer
  9. J'adore tes dernières perles elles sont magnifiques et rendent vraiment bien !! C'est dingue ce que les papiers glacés (ou pas) mais de pubs colorées peuvent rendre...Bravo à toi ;-)
    Le collier est super par sa diversité et l'effet de couleur est vraiment bien. Ces perles, associées à d'autres plus ou moins mattes devraient donner un chouette résultat !

    RépondreSupprimer
  10. Elles sont en effet de plus en plus superbes tes perles!!!

    RépondreSupprimer
  11. alors moi je m'y suis mise depuis quelques temps et pour atteindre la forme que tu appelles "psychédélique "(et que j'adore) j'ai besoin de plus de 1m de papier magasine!!!!!! Est ce également ta méthode ou y'a t'il une astuce??? :)

    RépondreSupprimer
  12. d'une part le papier de magazine est plus fin que le papier à imprimante, d'autre part, je pars de bandes longueur feuille A3 (soit 42 cm de long) et j'en empile 6 avant de rouler le tout ensemble !

    RépondreSupprimer

j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com

Related Posts with Thumbnails