dimanche 22 mai 2011

pour Elie

Oui oui, on en a déjà vu des tas, de petites décos pour chambre d'enfant en lettres de tissu rembourré ... mais moi je n'avais pas encore testé !

Donc voilà pour Elie son prénom en dégradé de verts.

Bilan : mieux choisir l'harmonie de couleurs, car avec une si faible surface de tissu visible, il faut vraiment que ça colle parfaitement (je suis un peu déçue de mon résultat final alors que les morceaux de tissu avant couture me semblaient aller ensemble).
Et puis la forme de la lettre devient un peu floue au rembourrage, aussi soigneux qu'il soit ... donc si quelqu'un a tenté la chose et a des astuces, je suis preneuse.




Par contre, la disposition sur un ruban en croquet est à retenir (c'est mon idée à moi, ça !) car ça permet à chaque lettre de rester bien à sa place sans glisser sur les voisines.

15 commentaires:

  1. Pas si simple qu'il n'y parait, hein? Mais très sympa quand même :)

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, je te trouve sévère! Je trouve le résultat très harmonieux!Je ne vois aucun défaut! Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. j'aime cette harmonie,tu as peut être fait les barres des " L et E trop fines ,mais pour une première elle est réussie

    RépondreSupprimer
  4. Je la trouve très belle!! Je la trouve lisible malgré ce que t'en dis, et tu n'as pas dû t'amuser à la rembourrer, vu l'épaisseur des "batons", jeles aurais sans doute fait un peu plus épais, mais j'ai rien à y redire!!

    RépondreSupprimer
  5. Ah c'est sympa ça. Je préfère aux fanions qu'on voit un peu partout sur le net.

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve ça adorable et très original, venant de ta part, cela ne me surprend guère. Continue de nous ravir

    RépondreSupprimer
  7. C'est joli, bonne idée le croquet !

    RépondreSupprimer
  8. Pas de conseils... mais juste une pensée pour mon papa : c'est son prénom !
    Anne

    RépondreSupprimer
  9. Ton idée du croquet est géniale ! J'aurai peut-être fait les lettres un peu plus larges et rebondies...bon, j'aime ce qui fait doudou moi aussi alors je ne suis pas très objective là...Les couleurs vont bien ensemble, c'est peut-être la grandeur qui te gène un peu, mais en tout cas, c'est très bien réussi ;-)

    RépondreSupprimer
  10. T'es super perfectionniste... Je les trouve très jolies tes petites lettres !
    Avec un A à la fin et c'est le nom de ma puce...

    RépondreSupprimer
  11. Moi j'aime !!! et quel joli prénom ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Mais oui c'est très mignon !!
    Et puis le ruban c'est vraiment ingénieux !! ;)

    RépondreSupprimer
  13. super jolie l'harmonie de couleurs !!! si, si...parfaite...! je pense simplement que si tes lettres ne te semblent pas très droites, c'est qu'elles sont effectivement fines et qu'alors, il te faut les rembourrer beaucoup plus légèrement...pas le choix...mais ce conseil ne vaut que pour ton côté perfectionniste !! (çà me rappelle étrangement quelqu'un...) parce que comme çà, çà en jette !!!! et trop génial le coup du croquet !!! à retenir... (il va falloir que tu ajoutes une rubrique "trucs et astuces" sur ton blog...! pasque ma tite tête elle va pas tout retenir tes bonnes idées...)
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. Très sympa cette guirlande, j'ai justement en tête d'en faire une pour la chambre de ma fille quand elle sera terminée... Je retiens donc ton idée du croquet, merci ;-)

    RépondreSupprimer
  15. coucou!

    perso, j'avais pris mes gabarits de lettres ici:
    http://www.ottobredesign.com/fi/kaavat/pdf/Soft_letters.pdf
    le rendu est un peu plus "rond"...

    j'adôre ta tenue "pièce montée" (sans le savoir je me suis fait une jupe dans le même esprit...dévoilage bientôt sur T&N!)

    RépondreSupprimer

j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com

Related Posts with Thumbnails