dimanche 26 juin 2011

pièce montée orange-chocolat-moutarde

Comment ça, drôle de parfums pour un dessert ?!


C'est simplement le nom de circonstance d'une tenue tout juste finie, pour une cérémonie à venir.

Le point de départ, l'inspiration, c'est cela (une tenue parmi des dizaines toutes plus belles les unes que les autres, mais pas pour mon porte-monnaie !) :



Mes ingrédients : du chocolat, de l'orange, et de la moutarde à pois blanc (non photographiée) :

chocolat en broderie anglaise et orange en voile à plumetis


Une fois l'ensemble émulsionné, cuit et dressé sur la bête, ça donne :



Et dans le détail des couches successives :

pantalon très large à volant, jupon tout bête à volant
robe trapèze à volant et liens pour resserrer un peu la taille,
patron très adapté de la nuisette du livre Couture nature


Un ensemble bête comme chou au niveau de la couture, vite cousu (3 pièces, 3 jours !) mais qui j'espère sera aussi frais qu'une glace trois parfums sous la canicule !

22 commentaires:

  1. 1 robe longue + 1 courte + 1 jupe + un pantalon... 4 tenues, bravo!! :D

    RépondreSupprimer
  2. Bravo !
    Et le pantalon, hi hi ! trop génial ! Je ne sais pas si je pourrais porter ça (pas avantageux pour mon popotin, je pense...) mais il est super !
    Et l'ensemble réussi et original.

    RépondreSupprimer
  3. Quand on voit cela ....whoua .
    Et quand on vous écoute, cela à l'air si simple !!!
    Comme j'aimerai savoir faire cela .

    BayaIB

    RépondreSupprimer
  4. Très réussi, bravo! Juste, perso, je n'aurais pas choisi le tissus le plus salissant pour la plus grande pièce ...
    Belle semaine!

    RépondreSupprimer
  5. Tu dis "bête comme chou"? Ben, fallait le faire!!ET c'est rudement joli, j'adore l'idée du pantalon!!Tu seras belle!!!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore la robe trapèze! La forme est très chouette!

    RépondreSupprimer
  7. C'est a-bso-lu-ment cra-quant !!! Adorable !! Trop chou !! et les couleurs sont tip top !! J'aime beaucoup !!!
    je te souhaite un grand succès !! ;D

    RépondreSupprimer
  8. eh ben, au final, très sympa l'ensemble !!! très jolis coloris !! mais pour la chaleur...j'ai quelques doutes...c'est quand même une "pièce montée" à 3 étages!! ceci-dit, les bras nus, çà compense... et elle te va comme un gant !! bravo !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bravo, la superposition des trois éléments cousus est fabuleuse ! Prochain dessert?

    RépondreSupprimer
  10. C'est vraiment très très très chouette ! Tu sais que tu peux facilement reprendre aussi les "plis de meringue" de la tunique : deux lacets cousus côté intérieur à la verticale l'un de l'autre et à 20 cm de distance. Puis tu les noues ensemble, plus ou moins resserré selon ton désir...
    Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique pièce montée, on en reprendrait volontiers ;-)
    Très chouette idée, adaptée avec brio !!

    RépondreSupprimer
  12. Génial!
    Vraiment une super idées ces superpositions!

    RépondreSupprimer
  13. Pas mal du tout ! C'est très joli !

    RépondreSupprimer
  14. Bravissimo !!! belle effet ces couches et sur-couche, de tissus différent et soyeux...très bonne idée...j'adhère...

    RépondreSupprimer
  15. J'adore, j'adore, j'adore !!! Cela fait un moment que je regarde des ensembles de matières dans ce style et ton ensemble est formidable ;-) Et je ne parle même pas ton pantalon à volants orange !!! Là, c'est une tuerie !!! Bravo à toi en tout cas ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Très belle tenue gourmande ! et cette créatrice est vraiment talentueuse, merci de nous la faire découvrir... je m'en suis inspirée aujourd'hui ^^

    RépondreSupprimer
  17. Ohhh, j'adore le pricipe ! Tu t'es débrouillée comme une chef !

    RépondreSupprimer
  18. Super chouette!! un grand bravo!! je ne connaissais pas cette marque...
    Tu t'es bien débrouillée! c'est très réussi: j'aime beaucoup l'assemblage du tout!le pantalon est rigolo! tu le mets seul aussi?

    RépondreSupprimer

j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com

Related Posts with Thumbnails