Les vrais baroudeurs vont rigoler ... comme je dois prendre l'avion bientôt (et ça ne m'est pas arrivé depuis 10 ans !) et pour peu de jours, et une vraie baroudeuse m'ayant conseillé d'éviter les bagages à enregistrer pour gagner du temps, de l'argent et quelques cheveux blancs ... j'ai dû (oui parfaitement, j'y étais obligée) coudre un sac EXPRES aux dimensions autorisées.
Le but de l'affaire était donc :
-un sac maniable et léger
-laissant un maximum de place aux choses à emporter (contrairement aux super valoches de businesswoman avec plein de poches ultrarembourrées qui au final permettent d'emmener sa trousse à maquillage et sa nuisette et c'est tout)
-dans les dimensions maxi : 56x45x25cm
-et tant qu'à faire, un peu plus gai que les valoches noires sus-mentionnées
Pour la taille, ça devrait aller ! Une photo de l'engin au bras aurait mieux montré le volume, mais il faudra se contenter du fauteuil pour imaginer tout le bazar que je vais pouvoir emporter.
Au niveau flash des couleurs, ya bon, je crois. Même que mes hôtes n'auront pas besoin de panneau pour me retrouver dans l'aéroport, normalement ...
Je voulais de la toile enduite pour parer aux pluies éventuelles, mais quand on vit à Trou-sur-bled, on prend ce qu'il y a (soit une toile un peu épaisse vaguement amidonnée pour faire croire à de l'enduis, vendue avec les 2 autres vraies toiles enduites mais aux couleurs caca-beurk, le tout pour la moitié d'un bras -9 euros le mètre, c'est pas un peu abusé, non ?)
Comme doublure et tissu des brides, un coton tout fin et léger donné par Lathelize (merci !!), aux rayures destinées à assagir un peu l'autre imprimé.
Quelques poches dont une extérieure.
Une grande fermeture éclair pour farfouiller jusqu'au fond et laisser voir la doublure sage ...
Et un comparatif "vide/plein" pour montrer que vide, c'est tout mou, et plein, ça l'est moins !
Pour le patron, j'ai repris mon patron maison utilisé là en l'agrandissant autant que possible. J'ai repris mon montage "parfait" (fermeture éclair nickel, zéro coutures visibles sauf 15 cm dans le fond pour tout retourner à la fin). La seule différence est que je n'ai pas rigidifié l'ensemble comme l'autre fois (avec du matelas mousse de gym), mais seulement le fond. Ca reste bien assez sportif de se battre avec toutes les épaisseurs et la rigidité de l'unique bout de mousse. Bref, même si les photos ne disent rien, je suis vraiment très très contente de ma technique pour un résultat impeccable !
Aéroport, nous voilà !!
et ben moi je le trouve très sympa ton super sac de voyage !!!! j'adore le motif "gazon" !!! tu seras parfaite avec çà....et au moins, tu ne risque pas de le confondre avec celui de ton voisin !!! çà a ses avantages... quant aux finitions....parfaites !! comme d'hab....rien à redire !
RépondreSupprimergros bisous à notre baroudeuse de choc...!
Voilà ta mission bien accomplie ! Le sac à l'air bien pratique et rien de mieux que du fait maison ! Bon voyage alors !
RépondreSupprimerouah, quel boulot! et tu pars où avec ton super sac?
RépondreSupprimersuperbe .bon voyage
RépondreSupprimerBen en même temps, il appelle au voyage et à l'évasion, ce tissu ! Et puis un peu de couleur dans les bagages, ça peut pas faire de mal, parce que c'est pas très funky dans les avions... En tout cas il est sympa comme tout. Et bon voyage, alors !
RépondreSupprimerRéussi ce sac et bien funky en plus! Et sinon c'est Espagne que tu vas... pour le truc que je sais que tu sais que je sais?
RépondreSupprimerSuper ce sac ! mais la curieuse se réveille...tu pars où comme ça ? des bises !
RépondreSupprimerMoi je le trouve très chouette ..il donne des envies de Printemps et avec les rayures c'est très joli !!
RépondreSupprimerBravo pour ce super sac pratique !! et bravo pour toutes ces finitions impeccables que tu nous montres pas, onles imagine parfaitement t'inquiète !! ;D
Une folle envie de vert !!!
RépondreSupprimerAnne
ho j'adore se tissu
RépondreSupprimerjen es fais sacs comme ca il y a quelque temps mais plus discret avec une fermeture et du biais fluo quand meme
alors moi, le tissu, j'adore. on se croirait dans les champs.
RépondreSupprimeret le sac, il est trop beau
Bienvenue au club des Trous sur bled!!!!
RépondreSupprimerEt bravo pour ton sac, j'en fais aussi de ce type (mais ps vert!),mais une bonne valise, c'est très bien pour rapporter les souvenirs.......,je pars pour 2 semaines bientôt..........Bon voyage!!!
très très chouette! Tu as dû y passer un certain temps!
RépondreSupprimerIl est super beau ce sac ! Et c'est tellement agréable d'avoir un sac juste adapté à ses besoins, sur-mesure en fait.
RépondreSupprimerSuper ton sac, je l'adore !! Il est bien pensé et j'imagine qu'avec les anses comme ça, il a supporté tout ce que tu emportais avec toi ;-) J'aime les deux tissus et merci pour les dimensions, car je ne savais pas qu'il y avait des limites en taille pour les bagages à main...Bon, si j'avais réfléchi aussi ;-) Bisous
RépondreSupprimerBOn voyage!
RépondreSupprimerY'a de l'idée d'emmener ta verte prairie avec toi dans l'avion! :)
T'approches pas trop des vaches, elle vont te le brouter ton beau sac sinon...J'irais bien m'enfouir dedans...
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerThank you for the good story. Considered a great and very useful content