vendredi 13 mars 2009

fin d'une longue filature !

l'araignée ayant bien filé se trouva enfin débarrassée de cet ouvrage commencé il y a 3 semaines, en se disant "les doigts dans l'nez ! j'le fini en 1 semaine !"

sauf que l'araignée découvrit que :
-le point mousse, c'est facile mais drôlement long
-les restes de bouts de laine, c'est sympa à finir en rayures, mais yen a toujours 1 qui se termine avant la fin de l'ouvrage (et faut retrouver vite fait un truc approchant)
-même la layette, ça comporte des rentrés de fils et des coutures !

mais donc voilà le résultat, juste convenable (bébé araignot sera au chaud, alors que, zut de zut, on dirait que le printemps arrive, maintenant !)


j'ose à peine dire d'où j'ai tiré les explications (n'importe quelle tricoteuse digne de ce nom l'aurait pondu toute seule sans recourir à quoi que ce soit !) : MCI n°70 septembre 2008.
A noter que les manches sont un poil trop longues.

Enfin, grâce à maman et à belle-maman araignées, j'ai appris 2-3 trucs :
-les rayures au point mousse font toujours des changements de fil à droite sur l'endroit ; d'où pb lorsqu'on a des bords non bordés comme ici. Solution trouvée par moi toute seule : pour avoir des changements de fil à gauche sur l'endroit, il faut tricoter tout le morceau en point arrière ! (trop pénible, mais le résultat est valable)
-au montage, il vaut mieux bâtir dos et devant(s), puis on met le tout à plat et on installe les manches (pas fermées) ensuite on plie le tout en 2 et on referme côtés + manches
-quand il y a des rayures, il vaut mieux travailler sur l'endroit pour les coutures, sinon, on peut difficilement vérifier que ça tombe en face

(d'accord, c'est mes découvertes perso, tout le monde fait DEJA comme ça !)



A part ça, pour être tranquille et tricoter tout mon soûl, j'ai voulu occuper les enfants "tiens et si je vous apprenais le tricotin ? j'en faisais quand j'étais petite, ça doit pas être bien sorcier"

En fait, après 1/2 h de recherche de "comment c'est-y-donc qu'on commence", me v'là à tricotiner, perdant une maille sur 2 : conclusion, C'EST PAS POUR LES ENFANTS, C'T'ENGIN-LA !
et donc, pour compenser leur déception, il a fallu que je leur tricotine à chacun de quoi faire un bidule : par exemple, cette pauvre fleur !
(mais je me suis fait un cadeau : j'ai commandé un tricotin de flemmarde sur le net, un qui vous fait "20 mètres en 1h", je pourrais donc tester toutes les fleurs que je veux !))

3 commentaires:

  1. Bonjour l'araignée (je n'aime pas trop cette bestiole) c'est bien dommage !
    pour ce qui est de tes réalisations , je ne vois pas d'horreur comme tu l'as dit sur mon blog. Pour ce qui est des yoyos, il existe un outil formidable en vente même sur la toile (le faiseur de yoyo) au départ un truc japonais, que l'on trouve maintenant en france. le mien a été acheté dans une simple mercerie. A partir de ce petit engin de plastique qui te sert de gabarit et en plus de support, il n'y a plus qu'à insérer tes bouts de tissus, y planter l'aiguille dans les trous de l'engin en question et hop ! ton yoyo est fait en 5 minutes. (le yoyo rapido, je crois que c'est son nom, par google , tu tomberas facilement dessus). très bonne journée !
    marimerveille

    RépondreSupprimer
  2. Elle est trop mimite ta petite fleur tricotinée!!!

    RépondreSupprimer
  3. Eh, j'adore ce modèle, je viens de le voir en blanc sur le site lion Brand et j'imaginais pas que je l'avais déjà sous le coude dans ma bibliotheque MCI. En blanc: pas de cauchemard du fil à rentrer..et pourquoi pas tenter du jersey? peut être ça taillerais 3 ans (ça m'arrangerais hi hi!).

    RépondreSupprimer

j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com

Related Posts with Thumbnails