samedi 14 mars 2009

couvertures




toujours en service, bien que de réalisation ancienne, trois petites "couvertures" (1m par 1m) ultra légères, une par araignot, personnalisées et destinées à ... tout un tas d'activités enfantines : couverture à poupée, cabane autour de la table, nappe du restaurant-dînette, baluchon, déguisement de fantôme...
ce qui m'a amusé : utiliser des "tissus à histoires de famille" (le pantalon d'untel, le short de bidule, le sac de truc, le rideau d'ici et le coussin de là)

un seul regret : je ne sais pas quilter le résultat obtenu ! faut-il une aiguille spéciale ? du fil spécial ? comment s'y prend-on ? mystère, je n'ai pas de patcheuse-quilteuse dans mon entourage, snif...

2 commentaires:

  1. je ne peux pas t'aider pour les finitions mais je tenais à te dire : bravo pour le resultat !!!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, pour répondre à ta question sur le matelassage des ouvrages, oui c'est mieux de prendre un cours pour apprendre et ça peut paraître un peu difficile au début. sinon tous les livres de patchworks expliquent comment faire. Et oui il faut une aiguille spéciale et du fil spécial aussi.

    RépondreSupprimer

j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com

Related Posts with Thumbnails