lundi 16 mars 2009

lemon délice !

aujourd'hui, l'araignée se pourlèche les mandibules : j'ai fait des yaourts au lemon curd (confiture de citron à l'anglaise) sortis du livre de recette que voici.



Ce sera le 2e essai, et le 1er était..hum ! le plus délicieux des délices ! peut-être même au-dessus des macarons (toutes variétés confondues !)

il faut donc faire le lemon curd d'abord, le mettre au fond des pots puis verser dessus le mélange à yaourt et zou, en yaourtière ! (si on n'en a pas, on peut toujours mettre le lemon curd dans un yaourt nature). Mais le gros intérêt de le mettre au fond, c'est qu'à la dégustation, on prend d'abord des cuillerées peu lemon-curdées puis de plus en plus jusqu'au fond, et ça, c'est trop bon !!

v'là la recette :
citron : jus et zeste
2 oeufs
sucre : 75 g
beurre : 50 g
on mélange tout et on fait épaissir à feu doux et c'est tout ! (ah,si, refroidir avant de mettre au fond des pots)

un petit truc lu je ne sais plus où : au lieu de gratter péniblement 3 miettes de zeste à la râpe, je pèle le citron à l'économe et mixe les lamelles au mixer, impec !!

1 commentaire:

  1. Hmmm, moi qui est une passion démesurée pour les agrumes en ce moment, rien que l'évocation des mots "lemon curd" et je me lèche les babines!!!!!

    RépondreSupprimer

j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com

Related Posts with Thumbnails