vendredi 10 avril 2009

des couleurs et des odeurs

Un petit accessoire vite fait bien fait : un dessous de plat odorant.
Selon l'envie, on fait la version repas salé ou heure du thé : il s'agit d'un coussin rempli non pas de ouate (uniquement) mais d'éléments qui sentent bon !

Pour la version salée : des feuilles de laurier (tout plein !), de thym,..., des clous de girofle...
Pour la version dessous de théière : des bâtons de cannelle grossièrement écrasés, clous de girofle encore, écorces d'agrumes séchées...
Pour finir, on peut matelasser un peu en cousant quelques points à travers l'ensemble.

Et lorsqu'on pose dessus le récipient chaud...hum, ça sent bon !

Le mien est un peu rustique (toile à matelas) mais on peut aussi faire précieux en tissu et rubans appliqués...

1 commentaire:

j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com

Related Posts with Thumbnails