vendredi 31 juillet 2009

dessine-moi la lune

tiens, en plein remue-méninge pour mon futur défi-papier de Marie, j'ai découvert comment dessiner une jolie lune bien régulière, alors je vous donne le tuto :

on trace simplement 2 cercles de diamètre différent qui se coupent. J'ai mis des croix pour les centres de chaque cercle.

et si quelqu'un a un truc pour faire les étoiles à 5 branches régulières, je suis preneuse.

5 commentaires:

  1. pour le ruban et le tissus, c'est un transfert basique, sur le ruban cela ressort bien parce qu'on ne voit pas les démarcations.Par contre pour le tissus, cela fait un peu plastique, et puis on voit la démarcation, c'est moyen!

    je pense à toi pour les poupées, elles partent lundi

    RépondreSupprimer
  2. je me renseigne auprès de mon chéri pour l'étoile à 5 branches et je te fais signe.

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai un truc pour les étoiles . C'est dur à expliquer...je ne sais pas si un dessin sera plus parlant mais je vais essayer..

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas si mon truc est assez simple pour s'appeler un truc, mais il est mathématique.
    Je trace un cercle de diamètre D (10 cm par ex.)
    Je calcule la valeur de pi x D / 5 (3,14 x 10 /5 = 6,3 cm)
    J'écarte les branches du compas de la valeur trouvée (ici 6,3 cm) et je reporte cette longueur sur le périmètre du cercle : j'obtiens don 5 points qui sont les 5 pointes de l'étoile.
    A la règle je relie les points.
    J'espère que c'est expliqué assez clairement !

    RépondreSupprimer
  5. lol
    moi je fais la lune pleine
    c'est plus simple
    et du coup on ne voit plus les étoiles
    donc le problème est réglé...

    RépondreSupprimer

j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com

Related Posts with Thumbnails