lundi 28 septembre 2009

avant/après de papier

Pour les araignophiles en manque de lecture sur ce blog, voilà quelques idées à se mettre sous la dent... même si ça ne casse pas 9 pattes à une mygale...

D'abord, ça :

Les vieilles enveloppes de tous ces courriers assommants vont prendre un nouvel intérêt : la déco de l'intérieur ressemble pas mal à des imprimés pour origami ou scrapbooking, alors j'en fais ceci :

ensuite, des pages de vieilles BD (ou comme ici, BD moderne, mais en fac-similé dans un magazine de pub !)

je te le plie, je te le replie, et ni vu ni connu je t'embrouille :

une enveloppe, peu discrète certes, mais selon les envois et la page choisie, plus gaie que l'enveloppe blanche de base !

et voilà comment faire quelque chose avec du rien...

8 commentaires:

  1. ça me rappelle mon adolescence : j'envoyais toutes mes lettres dans des enveloppes home made à partir de pubs (parfums et cie) trouvées dans les magazines !
    j'adorais ça !
    je me demande si je ne vais pas m'y remettre !

    RépondreSupprimer
  2. Ah là là ! Moi aussi j'ai eu ma période enveloppes made by me ! Je gardais toutes les jolies pages de magazines, et du coup... j'ai un plein tiroir d'enveloppes pure récup'. J'ai un peu arrêté, car on frisait l'embouteillage de papier...
    D'ailleurs, dès que je peux, je les utilise, pour écouler le stock !
    Mais, hélas, on écrit moins...

    RépondreSupprimer
  3. Superbes idées, je le note, je le note... maintenant, je le mets dans ma to do list "à essyaer" et quand une fenêtre temporelle s'ouvre, je me jette dessus !

    RépondreSupprimer
  4. Ohhh ,les chouettes idées,trés sympa.
    Il y a un ti jeu chez moi si le coeur t'en dit.
    Un bijou écolo à gagner
    Bizzzzs
    Alex

    RépondreSupprimer
  5. trop sympa!!
    je garde bien ca au chaud dans ma tete, surtout que des magasines de bd j'en ai pleins en stock

    RépondreSupprimer
  6. Très belles tes enveloppes...tu sait ce qu'il te reste à faire...!
    Moi t'aussi je garde les enveloppes de 'sécurité' (ben je crois bien que ça s'appelle comme ça des fois) et ma préférée c'est aussi celle de la SECU...de grands poetes ces gens là...!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ton petit mot...
    Je découvre avec plaisir ton nouveau blog ! Et quelles idées autour des enveloppes. Je recyclais déjà les pages de magazines mais je n'avais pas penser à recycler les vieilles enveloppes !

    RépondreSupprimer
  8. ALors ça c'est du vrai recyclage comme je les aime !!!
    Et pour le livre, en effet, les charentaises dans un livre japonais, c'est balèze !!! ;-)
    Les autres ballerines ont l'air très sympa, me tarde de les voir en vrai chez toi.

    Pour ce qui est des chaussons, j'ai fini la première paire pour ma fille avec le pantalon de mon homme, mais pas encore prises en photo ... ce week end peut être ... ;-)

    RépondreSupprimer

j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com

Related Posts with Thumbnails