jeudi 22 octobre 2009

chaussons #6

Rien de très original, de la solidité pour un araignot qui vit par terre (jean) et du confort (doublure en polaire).
Une innovation : la semelle triple épaisseur ! daim anti-glisse / jean anti-trou / polaire anti-froid (puisqu'on vit dans une maison aussi douillette qu'un château-fort)


Et, rapide comme l'éclair, au bout de la 6ème paire de chaussons, j'ai enfin fait une photo/"tuto" de ma variation par rapport au modèle original :



Histoire de bien mettre les points sur les I : sur l'envers, une fois le dessus et l'arrière cousus à la semelle, je glisse l'élastique et je fais 2 coutures prenant l'élastique dans sa glissière avec le côté du dessus (comme ça se présente ici sur la photo ; donc sans fermer l'élastique qui formerait un bracelet). Je couds sur l'envers (ça va mieux avec des tissus pas trop épais pour passer sous la machine - ici j'en ai bavé !). Puis je retourne : normalement la couture se voit mais longe le bord du morceau dessus :

On peut aussi cacher cette couture avec une déco (ruban, bouton...)

5 commentaires:

  1. ben ils sont sympas ces chaussons!!!

    J'ai tout pour en faire pour p'titgarsauchocolat mais finalement je repousse toujours... Résultat le froid est arrivé et toujours pas de chaussons en vue! J'en avais réalisé pour l'école mais j'ai eu une surprise avec le cuir qui n'a pas aimé le nettoyage/trempage dans l'eau... Dommage!

    RépondreSupprimer
  2. Je me les pèle bien un peu aussi aujourd'hui dans ma gentilhommiere et tes chaussons me font de l'oeil. Merci pour l'astuce! Les finitions sont impécables et j'aime beucoup aussi l'allure qu'ils ont retournés.
    Tu devrais essayer une forme plus en ointe, je sis sûre que ce serait médiéval en diable (et peu être un pu casse gueule dans les escaliers aussi..)

    RépondreSupprimer
  3. Ces petits chaussons sont magnifiques. Super l'idée du jean et du polaire.
    Bonne continuation.
    Venus

    RépondreSupprimer
  4. Toutes mes confuses, je dors, je dors, je dors... Je veux la surprise! Et pis toi aussi, je t'ai fait des variantes et donc tu auras la surprise! Je t'envoie de ce pas un message et tu me renvoies un message et on fait tout bien dans l'ordre consécutif et subséquent...
    Joyeuse soirée!
    PS: En tout cas, j'étudirai plus tard et néanmoins de plus près ces ravissants chaussons, moi qui passe ma vie à la maison à l'abri des frimas de toute sorte, et surtout à récupérer absolument tout ce qui traîne...

    RépondreSupprimer

j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com

Related Posts with Thumbnails