Je l'ai dit, je l'ai fait ! voilà mes japan'chaussons !! (voir ce livre)
chouettes, hein ??
Le satin qui brille, la petite bride à la couleur judicieusement placée...
le petit bouton pile dans le ton...
la semelle matelassée aux petits oignons...
...et les grosses bourdes de l'araignée gaffeuse !!
les tracés de couture et coupe sur l'endroit du tissu !!
l'absence de supiqûre (qui aurait empêché la doublure de trop ressortir) !
les coutures au fil blanc biiiiiiiien visible !
la semelle 100% récup bien moche !
pour tout dire, les matériaux soigneusement conseillés par Mam'zelle Angèle (feutre épais et alcantara) sont à la fois inexistants quand on vit à Trou-sur-Bled et vraisemblablement pas pour une bourse d'araignée fauchée ; surtout pour un modèle de "test"...
donc j'ai mixé jean solide-mais-glissant et daim anti-dérapant (pourquoi pas tout daim, direz vous ? ben... au cas où le daim se troue -ça s'est déjà vu chez les araignots !- il reste dessous le jean solide ! je ne voulais pas quand même les mettre à la poubelle au bout d'une semaine...)
bref, semelle à étudier de plus près pour la prochaine édition ... et c'est pour bientôt, car malgré les 15 heures de travail (2 rien que pour peaufiner le patron !), les doigts en sang de tant de coutures à la main avec épaisseurs multiples ; et bien on en redemande ! ces modèles sont vraiment d'un rendu magnifique, avec tous les détails pensés (dans le livre, pas par moi !) pour des finitions impeccables (euh...potentiellement, hein ! parce que là...)
samedi 10 octobre 2009
24 commentaires:
j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
trop belles ! J'admire, chapeau bas !
RépondreSupprimerEt super idée les autocollants à la perforatrice sur les bottes !
Tu chipottes sur les finitions ... en fait, elles sont superbes !
RépondreSupprimerTrop chouettes !!
RépondreSupprimerFranchement, tu chipottes là : pour les finitions, je me demande qui va aller les regarder de si près...
Ce ne sont pas les bottes de sept lieues...mais des petits chaussons qui font rêver...
RépondreSupprimerbeau résultat ...
RépondreSupprimeroooooooooooooooh qu'ils sont beaux tes chaussons !!!
RépondreSupprimersuperbes!!! tu peux être fières de toi... Je viens de me rendre compte que j'avais aussi flashé sur ce livre... Notre petite famille est désespérée de trouver des chaussons sympas... Je ne trouve rien en magasin pourtant il y a le choix (mais pas pour moi!)
RépondreSupprimerSi jamais je trouve du feutre épais et alcantara (là je pense qu'il faut vraiment connaitre pour répérer d'un coup d'oeil...)je penserais à toi, j'ai régardé à l'atelier déco où je bosses mais rien pour l'instant...
bises ma belle et glisses avec fierté tes petits petons dans ses sandales scintillantes...
Alors, là, chapeau bas Madame Papelhilo parce que je suis bluffée!!! par la rapidité de ta réalisation et par ton résultat!! Certes, il doit y avoir des défauts, mais pour une première, c'est magistral!!! Et faire ta propre semelle, ben dis, t'as de la ressource dans ta tête toi!!!
RépondreSupprimerfranchement, bravo parce que c'est vraiment chouette!!
Macanich!! Du vrai travail de pro..C'est les chaussons ou tu as vraiment des petits pieds tout mignons?!! Por la semelle anti dérapante tu as pensé à y coller du papier de verre? Comme ça en même temps tu rénoves ton plancher , c'est pas ne bonne idéee ça?
RépondreSupprimerImpressionnée, ça rend super bien, un peu précieux, un peu douillet, surtout mignon à croquer...
RépondreSupprimeret bien! heureusement qu'ils ne sont pas parfaits, tes chaussons! Déjà que là, il me font palir d'envie!!!!! t'es trop forte!
RépondreSupprimerwouah, c'est trop bien, j'aime beaucoup, on dirait le modèle de chaussure,chausson chinois,c'est superbe. Merci pour ta visite et ton com A+
RépondreSupprimerMoi je les trouves "vachement beaux" tes chaussons, couleur, finition et tout et tout.
RépondreSupprimerFélicitations. J'espère que je pourrais faire comme toi.
Amicalement
Venus
Waouh ils sont vachement chouettes tes chaussons, tu chipottes pour les défauts!!!
RépondreSupprimerMerci pour ton passage chez moi!!
bizz
Superbes !!! Et moi qui fait à peine mes armes avec mes petits chaussons récup' ... lol !! Je les essaierai bien ceux là .... on se referai pas un p'tit échange un de ces 4 ...??? lol !!
RépondreSupprimerElles sont vraiment superbes ! Et puis la semelle inusable, géniale ! (Par contre effectivement, tu as dû souffrir de coudre tout ça à la main !) Mille bravos !
RépondreSupprimerSuper jolis... Félicitation !
RépondreSupprimerAnne
bravo pour ces chaussons : ils sont trop mignons...
RépondreSupprimerSuperbe!!
RépondreSupprimerSuper beaux tes chaussons... j'ai bien fait de venir voir. Mais maintenant... comment je vais faire, je n'ai pas de patrons jap?? snif snif
RépondreSupprimerbravo moi je dis, et pour voir les imperfections, il faut regarder de près!
RépondreSupprimerIls sont splendides ces chaussons ! Dingue ! Ceux que j'avais vu jusqu'à présent sur les blogs étaient souvent un peu de guingois, mais les tiens sont parfaits !!! Chapeau, heu..., non Chaussons !
RépondreSupprimerAnne
Tu charries, ils sont chouettes, tes chaussons ! Et il n'y a pas grand monde qui se balande à hauteur de pieds pour aller voir que tu as fait tes tracés sur l'endroit. Quelle bourde, quand même ! ça me fait bien rire, heureusement que ce n'est pas un corsage.
RépondreSupprimerQuant aux coutures blanches, c'est vrai qu'on se demande quelle mouche t'a piquée. :-D
Trou s/Bled va devenir "tendance". Les petits pas japonais sont magnifiques, ils sont d'un chic!
RépondreSupprimer