vendredi 11 décembre 2009

l'étoile de Léoncie

Suite à cela, voilà maintenant le résultat de mon bidouillage de Noël à partir des petits riens de Léoncie...

Dans ma pochette, il y avait : jolis papiers; rubans, grelots, perles, étoile en feutrine, breloque.


Je suis partie de l'idée de l'étoile pour faire une pendouille.

Puisque la règle du jeu était de dire aussi comment on fait, voilà : (pour une étoile de 9 cm d'envergure environ)

-16 losanges tracés à partir d'un gabarit, les diagonales du losange faisant 4,5 cm et 1,8 cm
-un cercle de carton de 2,4 cm de rayon


J'ai collé en forme d'étoile 8 losange sur la 1ere face.
Pour la 2e face, j'ai d'abord collé au milieu du cercle le ruban en laissant pendre une boucle faite de 10 cm de ruban d'un côté, et le ruban simple sur 7 cm de l'autre côté.



Sur le morceau de ruban pendant dessous, j'ai cousu l'étoile en feutrine, sur celle-ci : la breloque, et aux 4 pointes visibles, des perles.



Et dans les chutes de chutes, des petites étiquettes à cadeaux !

dimensions : 5x5 cm

Merci encore, Léoncie !

1 commentaire:

  1. Je suis arrivée par hasard sur ton blog et j'aime bien tes bidouillages de Noël !!!

    RépondreSupprimer

j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com

Related Posts with Thumbnails