mardi 16 février 2010

avec les chutes

Quand j'ai vu le volume de mes chutes, je tenté de faire quelque chose pour le réduire !


Alors j'ai découpé des carrés de 4x4cm et de 7x7cm... puis assemblé un peu au hasard...et puis ça a donné :

un petit sac à dos coloré !



Et au cours de cet ouvrage, aucune épingle n'a été honteusement exploitée !! tout au pif !



Quelques pistes pour s'amuser avec des chutes :
-découper beaucoup de carrés !! (les grands sont calculés pour correspondre à un assemblage de 4 petits, marges de couture de 0,5 cm)
-assembler par 2 les petits carrés, "au kilomètre" : je ne coupe pas le fil ni ne fait d'avant-arrière à chaque couture de 2 carrés...ça produit une longue guirlande qu'on coupe entre chaque paquet : rapide et efficace

oui, je travaille le soir !

-puis on assemble les paquets de 2 carrés en paquets de 4 carrés, toujours au kilomètre...
-puis en bandes "bloc de 4 / gros carré"
-puis en rectangle :


Garanti super vite fait ! j'ai fait comme ça 2 rectangles de 25X30cm environ en une petite soirée ! les carrés sont si petits qu'on n'a pas besoin d'épingler pour que ça tombe en face.

Enfin, j'ai assemblé les 2 pavés rectangulaires en un petit sac (doublé quand même pour éviter les tas de coutures moches à l'envers...c'est là que je me suis dit que, après avoir gagné une petite surface à base de chutes, j'ai consommé un beau morceau de tissu neuf pour la doublure !!!)

Voilà un petit cadeau pour enfant, qui raconte tous les tissus de la maison.
...mais les ouvrages de l'année 2009 auraient pu être mieux coordonnés niveau couleur, quand même !

________________


et vous, vous faites quoi, avec vos chutes ?

14 commentaires:

  1. moi j'ai honte, mais je les jette !!!
    en tout cas c'est vraiment superbe !

    RépondreSupprimer
  2. Un joli sac à dos quand j'en aurais une bonne pile ;)
    Le tien est très joli en tous cas !!

    RépondreSupprimer
  3. moi je fais idem madame l'araignée , je fais des coussins et même des vêtements ! et je couds comme toi tout en enfilade pour ne pas gaspiller le fil !!!! il est extra ce petit sac !

    RépondreSupprimer
  4. moi j adore quand y a pleins de couleurs

    toi qui est une grande couturiere peux tu passer voir mon minou stp

    il y a la recette du ssirop

    bises

    RépondreSupprimer
  5. gros boulot en effet
    j'ai fait un sac comme celui ci à ma belette mais alors le même coupon et celà change tout !
    beau boulot !

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai utilisé pas mal comme toi à faire un tas de trucs et quand je ne peux plus rien en faire, je les utilise à remplir mon pouf en cuir marocain! que je vide progressivement de ses journaux que j'utilse pour allumer l'insert!si c'est pas du recyclage ça je ne m'y connais pas! lol

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi je les garde...même celles d'1cm carré je n'arrive pas à les jeter (surtout celles de liberty....) mais bon, je pense que j'ai un probleme!
    à part ça, tu me feras pas croire que c'est super rapide à faire, non non non!

    RépondreSupprimer
  8. On en parlait des chutes sur Thread & Needles, y'a même un défi jusqu'au 20 ;) En tout cas je trouve ton sac suprer sympa, c'est vrai que ça doit être rigolo de revoir tous ces bouts de tissus qui te rappellent tes différents projets :)

    RépondreSupprimer
  9. Superbe ton sac! Pour l'instant, mes chutes ont beaucoup servi à Léonnie pour des bricolages à l'école!

    RépondreSupprimer
  10. Je les garde dans une boite pour......? les utiliser un jour
    peut être un super sac comme le tien?

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique sac pochon ... ici aussi c'est des plaids et des sacs a gogo en patch, c'est si beau pour les yeux

    RépondreSupprimer
  12. merci pour tes bonnes idées ! kiki

    RépondreSupprimer
  13. Punaise, coudre en enfilade j'y avais jamais pensé. Faut-il être cruche quand même. Ca va me faire gagner du temps cette idée. Merci.

    RépondreSupprimer

j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com

Related Posts with Thumbnails