dimanche 18 juillet 2010

l'aventure de l'été : je fais mon levain #6

JOUR 3 (2e tentative) : youpi !! ça y est, quelque chose se passe !!

Si si, il faut regarder l'espèce de petit trait tremblotant bleu que j'ai tracé sur le bocal ce matin après repas de la bête (encore 50g de farine + 50g d'eau) : quelques heures après, le niveau a bien monté !!




Prochaines étapes (que les lecteurs connaisseurs me corrigent si besoin) :

-nourrir matin et soir une PETITE quantité du levain pendant quelques jours jusqu'à ce qu'il soit costaud ! (c'est-à-dire capable de doubler en quelques heures après son repas)

-faire du pain !!
...mais j'avoue que je suis un peu effrayée à cette idée...beaucoup de recettes, de méthodes...surtout que chez nous, une fournée c'est 3 pains soit 1,5 kg de farine tous les 3 jours !
(je commence à me demander dans quel pétrin je me suis fourrée...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com

Related Posts with Thumbnails