samedi 17 juillet 2010

le haut recyclé

Dans la rubrique "reconstructing clothes", une nouvelle tentative, pas forcément la plus heureuse, mais instructive...

Au début il y a une chemise indienne trouvée en brocante pour une bouchée de pain, dont j'aime la couleur mais pas les manches courtes... et puis un coupon de seersucker à rayures dans les jaunes...



Après, il y a un bidouillage utilisant le patron de la robe 13 du livre 1 des JCA...

...je le trouve très bof bof parce que :
-ça me fait des épaules de rugbyman
-le tissu recyclé a gardé des traces des coutures précédentes (visibles seulement de près mais bon...)
-il est vraiment court because pas assez de tissu !

mais quelques satisfactions quand même :
-j'ai copieusement retravaillé le patron de départ, très serré près du cou, et je me suis pas mal dépatouillée de l'affaire (élargir le col, oui, mais sur le dos, le devant ET les manches, c'était pas si simple)
-j'ai vu comment faire ces petites manches ballons, c'est tout facile
-du coup, je réutiliserai sans souci ce patron-là
-il ne m'aura vraiment pas coûté grand-chose, vu que le biais encolure+manches vient d'un énoooorme rouleau trouvé en brocante à 1 euro !

1 commentaire:

j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com

Related Posts with Thumbnails