Toujours avec cette bonne recette de pain en cocotte, j'ai tenté un plus gros volume (rapport à ma dernière expérience en forme de crêpe...)
Mal m'en a pris, parce que cette fois, mon levain, il a des biscotos en acier : il est assez fort pour soulever le couvercle de ma cocotte en fonte (pendant la phase levée) et permettre à la pâte à pain de s'écouler gentiment sur le meuble où elle repose...
Une fois l'inondation gluante jugulée, j'ai mis à cuire une pleine cocotte de pâte ... et voilà le résultat : le pain le plus moche du monde (mais qui nourrit un régiment)
Au final, il est bien bon, la recette est éprouvée et ... j'ai foncé acheter une GRANDE cocotte à four !
mardi 3 août 2010
6 commentaires:
j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Coucou!
RépondreSupprimerJe ne suis pas de près les blogs en cette période de vacances familiales mais je suis ravie de voir que tu aimes ma recette de pain au levain et que tu "joues" avec le tien. Bonne continuation et gourmandise!
Flo Makanai
Non non non ce n'est pas le pain le plus moche du monde !!!! Au moins, celui-ci ne vient pas des points de vente de pseudo baguettes congelées et il m'a l'air d'avoir une mie succulente !
RépondreSupprimerdu pain en cocotte...j'adore l'idée...je vois ça de plus près...
RépondreSupprimerEn fait c'est du molleton rigide que tu utilises comme les autres molletons. Il peut même se laver! Le seul bémol, c'est que c'est un peu dur à découper mais le rendu est génial! Et ça se coud super facilement à la machine!
RépondreSupprimerPourquoi moche ? il fait bien envie !!
RépondreSupprimerIl est pas moche du tout ton pain!!! Et puis sa fonction première de toutes façons, c'est pas d'être un top modèle, hein?!
RépondreSupprimer