mardi 26 octobre 2010

les ancêtres

Quand il se met à faire TRES froid, monsieur ressort ces espèces de moon-boots en tissu faites par moi il y a une décennie ou presque !



De vrais chaussons pour (gros) lutin !
Et à l'époque préhistorique où ils furent fabriqués, c'était matelassage et pose du biais tout à la main, oui madame !! j'étais loin de me douter que la "race" évoluerait vers des chaussons multi-taille, multi-genre, multicolores et que ça deviendrait ma 2e nature !


modèle d'un ancien Fait Main de Noël

8 commentaires:

  1. "gros" lutin ?!?
    tu voulais pas dire plutôt "pieds de lutin frileux déjà emmitouflés dans 2 grosses paires de chaussettes en laine" ? :p
    Ceci dit, ces "bottes cosmonaute" sont bien douillettes :)

    RépondreSupprimer
  2. Il a bien de la chance ton gros lutin d'avoir ses petits doigts de pied bien au chaud...

    RépondreSupprimer
  3. Si ça fait presque 10 ans qu'il les met, tu peux être fière!! Elles paraissent comme neuve!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai elles ne font pas leur âge !! En est il de même pour le svelte lutin qui les porte ?? ;D

    RépondreSupprimer
  5. Mais ils sont jolis ! Et puis, 10 ans que ses pieds vont dedans, ils y sont bien et c'est le principal non ? En tout cas, jolies finitions à la main ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  6. bravo....ça c'est du CosTo'....m'dme'.....tu peux en être fière....
    @u plaisir
    douce nuit

    RépondreSupprimer
  7. tu es quand même de loin la reine des chaussons !

    RépondreSupprimer
  8. Cousu à main mais du solide pour traverser en aussi pleine forme les décennies !!

    RépondreSupprimer

j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com

Related Posts with Thumbnails