jeudi 28 octobre 2010

croque-ci, croque-ça

Aujourd'hui, récré de couture, c'est tout du gribouillage !

Gribouillages nature et gribouillages portrait, du sans prétention et du plus 'chiadé' !!



activité dessin de concert avec l'araignot malade,
on a pondu toute une forêt !!
(là, ce ne sont que les miens)



premier exemplaire de ce que je voudrais une petite série :
les oiseaux du jardin
(papier noir et crayon de couleur, ce n'est pas forcément une très bonne idée...mouais)



d'après une huile de Pollaiolo
(inconnu de moi avant ce travail !)


petit exercice rigolo pour l'Arrosoir
et son chouette projet de "cours" en ligne :
c'est donc ma paire de zieux à moi,
vue dans le miroir en train de grimacer !



_____________________



Et sans transition, le travail de Peperuka (cherchez voir sur son blog le sens de ce mot en swahili, ça vaut son pesant de cacahuète !) : elle a réalisé une ceinture d'après mon tuto !
Je la trouve super chouette ! (et pas moyen de lui dire sur son blog, le formulaire de commentaire débloque - donc mamzelle Peperuka, si tu passes par là, bravo !)


Et en plus, ces jours-ci elle nous livre le secret d'une jupe super originale (mesures, montage ... tout y est !)

12 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les topiaires, tu les réussis trés bien ! Le petit oiseau est pas mal du tout et c'est un exercice pas facile..Chapeau pour la belle dame et les yeux, car c'est franchement pas simple du tout ! Donc, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve le rendu papier noir et crayons de couleur très très joli !!
    tes doigts sont très habiles avec un crayon !! Bravo ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore tes yeux..quelle technique dis donc!
    J'a pas trouvé l'explication de Pépéruka sur son blog, il y a tellement de choses à y voir.
    Je suis en sous régime, attaquée par les microbes...
    Et toi , les vacances se passent bien? Dans les déguisements ou plutôt les chrysanthèmes?!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est une mésange qui a des joues à bisous dis-moi (et je m'y connais... en joues à bisous, pas en mésanges!)!!!
    Excellents les yeux, pas facile comme exercice!
    Et la ceinture d'après ton tuto, vraiment super belle! Un peu de fierté pour toutes les 2 j'imagine!

    RépondreSupprimer
  5. Ooooh je suis super contente de voir MA ceinture ici ;) merci!!! (les commentaires devraient re-fonctionner d'ailleurs!)
    très chouette les croquis!!!

    RépondreSupprimer
  6. @tous - Je le confirme les commentaires sur Peperuka fonctionnent, alors vous pouvez vous ruer sur le site pour commenter !! Et merci à Papelhilo pour le commentaire et le lien !!

    @peperuka - Hmmmm... Des topiaires ?? Peperuka a passé trois ans a dessiner et réaliser des topiaires :)

    RépondreSupprimer
  7. les arbres en pot sont superbes mais je préfère la mésange, je trouve que le rendu des couleurs sur un fond sombre est très beau!
    j'espère que tu nous montreras les prochains exemplaires de ton bestiaires

    RépondreSupprimer
  8. aaah!
    prise en flagrant délit de fond noir :o))))))
    tu te débrouilles pas mal du tout en dessin, elle est superbe cette mésange.
    Et les yeux expressifs... un super exercice.

    RépondreSupprimer
  9. merci, merci d'avoir participé !! un corrigé par mail suivra :)

    RépondreSupprimer

j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com

Related Posts with Thumbnails