mardi 30 août 2011

rhabillage

Maintenant que la grande araignote a sa chambre à elle, avec bureau et tutti quanti, il fallait revoir un peu les détails déco. Il y avait ce vieux fauteuil club en mousse offert à sa naissance, à la housse complètement élimée mais qu'elle n'aurait jeté pour rien au monde..
D'où rhabillage.
De bouts de ficelle. C'est-à dire, de 2 mini-coupons de toile Ikea pour ameublement. Donc une répartition des motifs pas totalement choisie (j'ai fait rentrer les pièces comme ça pouvait) mais un résultat bien pêchu !

merci Mme Pinat pour le tissu bleu-orange !


Question technique : j'ai décousu toutes les pièces usées, épinglé directement sur le nouveau tissu et coupé autour (les marges de couture étaient déjà incluses, du coup). Trop facile !
L'ensemble est déhoussable, non par fermeture éclair comme l'original mais par un velcro, qui lui au moins ne finira pas par dérailler.



J'ai des dizaines de choses à vous montrer mais pas l'temps, pas l'temps, pas l'temps !
On m'a invitée in extremis à une expo d'artistes et créateurs sur le thème "Recyclage", alors je carbure pour avoir de quoi montrer !
A tout hasard : c'est le 11 septembre à Azé (71260) !

14 commentaires:

  1. Avec un peu de chance, cela coincidera avec notre visite à la petite merveille qui se fait attendre!

    RépondreSupprimer
  2. Super!!
    j'aime bcp cette renaissance pêchue en diable! Ta fille doit être toute contente!

    Et félicitations pour l'expo d'artistes dis donc!! super nouvelle! Il me tarde de voir ton travail! Bon courage pour la préparation!

    RépondreSupprimer
  3. superbe ce relooking de fauteuil !! avec passe-poil au dos et tout, et tout....nickel-chrome ! très beau choix de tissus en plus, ce qui ne gâte rien...
    et félicitation pour ta future expo !!! je comprend que tu sois très occupée...tu dois carburer à mort ! dommage que j'habite si loin... tu nous montrera des photos quand-même ?
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oh chouette ! Ey super pour l'expo ! Tu nous ramèneras plein de photos j'espère!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore !! Et le mélange est bien péchu comme tu dis et cela donne la pèche :-) Bravo à toi et génial pour cette expo dis donc...Faut que je vois où c'est ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Super ce relooking de fauteuil ! J'adore les motifs et courleurs du nouveau tissu. Et bravo pour l'expo (mais trop loin pour moi, snif !)

    RépondreSupprimer
  7. le résultat est génial! surtout que j'aime beaucoup ce tissu à grosse fleur d'ikéa! joli travail! plein de courage pour ton expo!

    RépondreSupprimer
  8. Bah pour du "pas choisi", le résultat est vraiment heureux!

    RépondreSupprimer
  9. Très chouette relooking!
    Et je te souhaite plein de succès pour ton expo! Si t'as pas le temps maintenant, pour sûr, tu auras plein de trucs à montrer après!! :)
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  10. Trés chouette en effet, je bave sur ce passe poil (ça tombe bien, la bave dans les poils..ça se voit pas!) De mon côté pas le temps non plus, mais pas de couture , j'ai les poules et le jardin du voisin à gérer en plus du mien (la fille adore!).
    Ici toujours beaucoup de boulot, la saison traîne en longueur...mais je pense toujours beaucoup à toi, je vois que tu n'en as toujours pas Azé !!
    Booste booste, j'ai hâte de voir ça!
    Bisous
    Pelzé

    RépondreSupprimer
  11. bravo! j'ai la même tâche à accomplir mais je fais traîner... Ton rhabillage a l'air tellement simole que je vais peut être finir par m'y mettre...

    RépondreSupprimer
  12. Sympa comme tout !!! Ouuuah...tu vas faire une expo, c'est génial...on attend les futurs photos alors...

    RépondreSupprimer
  13. Joli rhabillage ! C'est le genre de truc trop utile mais que je repousse sans arrêt ;)
    Bon courage pour le stock de l'expo ! Et bonne rentrée ;)

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Claire!!
    comme tu as bien fait pour ce relooking! bien peps en effet.
    alors tu a repris le chemin des écoliers? avec tes araignots??
    bizzz

    RépondreSupprimer

j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com

Related Posts with Thumbnails