mercredi 17 août 2011

sac de fripes

J'ai encore fait un héritage spécial couseuse-recycleuse ! un sac plein de bouts de nappe, bas de rideaux trop longs donc découpés, pantalons troués aux genoux ... des choses dont pas grand-monde ne voudrait, en fait !

Et avec, j'ai fait :
une turbulette taille 2-3 ans
(nappe + bout de rideau jaune mal rendu ici)
décoré d'appliqués et broderie en piqué libre (j'adore !)


Et puis une série de sacs "Mondrian" !! bah oui, des carrés et rectangles en couleurs vives, quoi ! Et tout en pantalons, vieux drap, bas de rideau ...

toujours avec ce patron-là
du pratique, utile et plutôt joli, surtout quand on connaissait les fripes avant !

12 commentaires:

  1. Y'a que ça de vrai le recyclage... super ce que tu as fait...décidément je l'adore ton patron de sacs polochons...

    RépondreSupprimer
  2. SUper super ! Y'a plus qu'à faire pareil...

    RépondreSupprimer
  3. tes sacs polochons sont super jolis !!! j'adore les couleurs du 1er, avec quelques carrés noirs...le mélange de couleurs est très subtil ! une réussite !! on ne pourrais jamais imaginer de quoi ils sont fait en réalité....bravo !!
    et la turbulette est trop craquante avec les champignons...très joli en madras !
    bizouille...

    RépondreSupprimer
  4. La récup', les fripes, vive Emmaüs, chaque fois que j'y vais je trouve mon bonheur ... !! Et moi aussi on me donne des poches pleines de vieilleries qui font trés souvent mon bonheur : je n'ai jamais acheté aucun bout de liberty de ma vie
    Et toi aussi tu te lances dans le piqué libre ..?? J'ai acheté un bouquin y'a quelques temps déjà, mais me suis pas trop posée pour essayer ... la seule fois n'a pas été concluante ... ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Les sacs sont géniaux !!! j'aime beaucoup beaucoup !!
    je suis allée voir cette technique "piqué libre" c'est hallucinant !!! j'ai même cru à un trucage au début !!!

    RépondreSupprimer
  6. Jolies récup', j'adore tes sacs!

    RépondreSupprimer
  7. de belles transformations...
    Anne

    RépondreSupprimer
  8. Oh la jolie turbulette, et j'aime beaucoup les broderies a la machine ! En plus c'est amusant a faire non?

    RépondreSupprimer
  9. Super chouette ! J'adore tes recyclages!

    RépondreSupprimer
  10. Ce n'est pas moi qui vais dire le contraire!! j'adore!
    a bientot

    RépondreSupprimer
  11. Ce sac est très chouette, et j'aime tellement l'idée qu'on ne jette pas, qu'on recrée "rien ne se perd, tout se transforme".Bravo!!!

    RépondreSupprimer
  12. Chouette forme le sac baluchon !
    Anne

    RépondreSupprimer

j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com

Related Posts with Thumbnails