Association de couleurs douteuse ?! et bien, tant pis, c'est aux pieds que je les porte !
Puisque ceux de l'année dernière n'étaient vraiment plus sortables, j'en ai profité pour essayer un nouveau modèle. Et puis, la contrainte était un chausson enfilable rapidement et sans les mains (donc pas question de jolies salomés à brides ...). Patron issu d'un troc, alors je ne peux pas vous en dire plus ...
J'ai utilisé les ultimes chutes de cela, et pour aller avec, une doublure en seersucker vichy orange du même coupon que là. Et surtout, ce qui ne se voit pas : moult épaisseurs de triplure en lainage d'un vieux manteau (5 épaisseurs pour la semelle ! vive les courants d'air d'une maison mal isolée ...). Et le résultat est encore meilleur que la polaire que j'utilisais jusque là : ce feutre s'avère complètement isolant.
Evidemment, on ne peut pas dire qu'ils brillent par leur discrétion ni qu'ils aillent avec tout, mais bon ...
--------------------
Sans transition, j'ai un "cadeau" à faire à la première intéressée (attention, c'est plus que très modeste) : j'ai un bon de réduction pour entrer au Salon Créations et Savoir-Faire (MCI) de Paris du 16 au 20 novembre. Il permet de payer l'entrée 9,50 au lieu de 12 euros. Et je n'en ai pas l'usage.
Donc si vous voulez ce bon, faites signe !
--------------------
Et pour finir, regardez cette jolie chose sur laquelle je suis tombée cette semaine :
Une vraie petite maison de lutins, sauf que c'est celle d'une vraie famille (au pays de Galles, Royaume-Uni), construite à la main et en matériaux naturels. Est-ce que ça ne donne pas envie de cocooner pendant ces longues soirées d'automne, ça ?!
Hola!!!
RépondreSupprimerQue blog tan bonito!.Las zapatillas son preciosas con ese combinado tan perfecto de colores le felicito!
Feliz día
^^ on dirait la maison de Franklin ! Ceci dit, ça m'a l'air bien chaleureux .... ça donne toujours envie quand arrivent les frimas de l'hiver.
RépondreSupprimerFaut que je me mette aux chaussons moi aussi ... j'aime bien tes tiens ^^
La maison de lutin me fait rêver, ouh lala!! J'ai pensé à toi aujourd'hui: j'ai acheté des chaussons!! Trop flemmarde pour les faire même ;) Super idée les épaisseurs de feutre!!
RépondreSupprimerTrès jolis chaussons vitaminés. Ils cachent bien leur jeu, ils n'ont pas l'air chauds (c'est pour ça que je n'en ai jamais cousu, je me dis que si c'est pour avoir froid aux pieds...Tu triples aussi le dessus?)
RépondreSupprimerDe très beaux chaussons Claire ! Félicitations! Et puis tu m'as ouvert la porte à une vraie maison de lutin! Merci! Bises
RépondreSupprimerMoi j'aime bien ces couleurs c'est gai et avec la grisaille, ça met du peps !
RépondreSupprimercoucou madame l'araignée, je passe souvent sans écrire ! j'aime toujours autant tes chaussons ! gros bisous de la Kate
RépondreSupprimerPfff, qu'est-ce que je peux dire moi hein ?? Que je n'aime vraiment, mais vraiment, vraiment, pas du tout l'orange que tu portes à tes pieds...Et pis ce turquoise là, hein, qu'est-ce que c'est que ce tissu ?? Franchement, est-ce bien raisonnable ?? Ne connaissais tu pas quelqu'une qui aurait préféré ces chaussons ???? Ils sont ADORABLES et ils ont l'air bien tout doux et tu les as très bien réalisés ;-))))
RépondreSupprimerBravo à toi et alors la maison des fées, moi je veux bien aller voir de plus près, ça a l'air d'un nid douillet à souhait ! Gros bisous ma belle !!!
ils sont très jolis ces chaussons !!
RépondreSupprimerj'aime, j'aime ,j'aime les couleurs de tes chaussons! ils sont trop chouette!
RépondreSupprimerIls sont super chou tes chaussons et les couleurs j'adoooore !!!!
RépondreSupprimerJe cherche toujours le moyen de réaliser un patron de chaussons de mon côté ..l'homme a prévu de se pencher sur la question ...
Pour le salon cela m'aurait plu mais la route est longue pour moi jusque là bas alors une autre fois ..
Et t'es vache de nous montrer cette si jolie maison ..du coup mon appart me semble bien froid et moderne !! ;D
La maison de Franklin !!!!! mouarf, mouarf, mouarf, ... j'adore ... !!! Il va falloir que je montre cette image à mes filles ... elles sont en plein "Fée clochette" ... je sens qu'elles vont adorer et demander la même cabane à leur père !!!!!! ;)-
RépondreSupprimerTu te la joues modeste avec tes chaussons mais je les trouve vraiment jolis, et uniques. La maison me fait rêver.......................Merci!
RépondreSupprimerBen tes chaussons, ils me font rêver... chauds et pratiques, et en plus ils titillent les mirettes, mais c'est parfait tout ça !
RépondreSupprimerEt cette maison de hobbits est juste géniale !
Rhââââ ! Elle est MA-GNI-FIQUE !!! Oui, ça donne envie de cocooner ! Moi, les maisons semi-enterrées, c'est mon rêve depuis topute petite ! Ca dénature tellement moins le paysage !
RépondreSupprimerEt celle-ci semble être une réussite exceptionelle !
J'aime le orange et j'ai le même tissu dans mon armoire, donc je trouve tes chaussons super chouettes.
RépondreSupprimerwouah la petite maison, un vrai rêve !
Ils sont vraiment super chouette tes chaussons!
RépondreSupprimerJ'ai tenté un modèle similaire (fait maison) mais plus fermées et du coup, impossible de rentrer le pied dedans....! Je vais me pencher de plus près sur les tiens.