samedi 7 mars 2009

attention aux faux plis !


















aujourd'hui l'araignée montre quelques productions récentes à base de papier : l'origami, activité "pauvre" en matériau s'il en est !















et puis si ça donne envie à quelqu'un, je vous propose le pas-à-pas d'un modèle pas trop dur, un classique (mais on va pas commencer par ceux des photos, qui m'ont coûté de 30 minutes-le chat- à 2 heures-le coffre !)











voilà donc la grue !

1-prendre un carré de papier, marquer les 2 diagonales (en pliant et rouvrant) et les 2 moitiés du carrés (plier et rouvrir)
2-refermer sur 1 diagonale
3-rentrer les 2 coins comme sur la photo (idem à gauche et à droite)
















4-placer le carré obtenu pointes en bas, puis plier comme sur la photo (idem de l'autre coté) et rouvrir











5-rentrer les cotés d'après les plis qu'on vient de marquer (idem devant et derrière)












6-soulever légèrement la pointe du bas pour attraper les 2 pointes qui se trouvent dessous (droite et gauche) et les redresser sur les cotés











7-rentrer la pointe sur l'une des "cornes" pour former la tête de l'oiseau












8-replier les 2 pointes de devant et derrière pour former les ailes ; la grue est terminée et on peut faire bouger ses ailes en tirant légèrement la queue vers le bas.










et voilà ce qu'on peut faire du résultat !
















bon, à relire les explications, ça semble pas très clair ! mais il faut avoir son papier avec soi et suivre étape après étape, comparer les photos entre 2 étapes avec son propre papier et normalement ça devrait aller !

(oui, le tapis est ringard !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com

Related Posts with Thumbnails