dimanche 8 mars 2009
quand les rhumes sont finis...
... ou quand on préfère les jetables au tissu, on peut faire des sacs et pochettes à jouets bien kitch mais bien aimés des enfants !
selon la taille des jouets, on les coud 1 face à 1 ou 4 face à 4 ; on ferme le tout par un lien dans une coulisse ou par une fermeture éclair... le gros avantage, c'est qu'il y a un minimum de finitions à faire puisque c'est déjà ourlé sur les bords ! et que les mouchoirs d'enfant ont quasiment tous la même taille !
et je prouve que dans le domaine du recyclage-récup, je ne suis pas toujours aussi flemmarde !
voilà un sac en patch (pas bien compliqué : je fais des longues bandes de 12 cm de large avec des morceaux de longueur variée, puis je taille dedans 5 bandes de +ou- 85 cm que je relie entre elles en hauteur). C'est un peu long, mais facile.
Ensuite, on peut doubler le tout et coudre un biais dessus (prendre les 2 épaisseurs !) en guise de coulisse pour un lien.
(oh, le bô papier peint !! y faut pas acheter une maison de vieux ! encore quelques heures de travaux en perspective, un jour, plus tard, quand y aura rien de plus zurgent à faire ... )
1 commentaire:
j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Super ton pochon patchwork et j'aime aussi beaucoup le tissu que tu as utilisé pour ton sac à jouets de gauche! On a à faire à une bonne couturière on dirait! Et c'est génial que tu aies ouverts ton blog pour que l'on puisse suivre tes aventures!
RépondreSupprimer