lundi 9 mars 2009
(re)troussons-nous les manches
pour rester dans le thème école, voilà 2 ptites trousses (araignot et araignote), d'une bonne contenance, réalisées avec les explications de MCI n°58, septembre 2005. Un hic, les finitions : pour fixer la fermeture éclair entre tissu extérieur et doublure...on se contorsionne la main (la couture à la machine est bancale) et il reste des ouvertures sur les petits côtés que je referme en bricolant, c'est pas net...
Si un jour une couturière experte ès trousse passe par ici, je veux bien un tuyau...
Et en ce qui concerne l'aspect récup qui sommeille dans presque chaque objet que je bidouille : zieutez donc les fleurettes roses cousues en guise de breloques ! c'est des éléments de "bijouterie" Barbie ! (c'était sur des "colliers", bracelets, et autres élastiques à cheveux). Bien sûr, j'ai caché le gros B côté tissu !
2 commentaires:
j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'aime beaucoup la trousse rose.... et l'autre aussi en fait!! En parlant d'experte en trousse, la Zine en est une il me semble! Tu peux lui poser la question peut-être?
RépondreSupprimerEt je viens de m'apercevoir que je n'avais pas répondu à ton mail, j'y vais de ce pas!
heu..experte ne trousse, moui, moui! mais pas si compliquées que les tiennes !!!
RépondreSupprimeralors pour la fermeture éclaire il faut la poser endroit contre endroit pour coudre sur les tissus de la trousse...puis il faut que tu penses à laisser à demi ouvert afin que tu puisses retourner ta trousse, nickel pour ne pas reprendre "les petits trous !!!"
veux tu que je fasse un tuto sur mon blog ou tu as compris ? parce que des fois c' est plus clair en photos !!!