lundi 31 août 2009

la sorcière du labo

Il était une fois une sorcière qui vivait dans un lieu plein de fioles remplies de poudres multicolores, de pelotes de fils magiques, de tubes de peinture aux pouvoirs mystérieux, de morceaux de tissus fabriqués aux 4 coins du monde et de marmites encore tachées d'étranges mixtures ...
Cette gentille sorcière avait le pouvoir de transformer tout cela en objets jolis, parfois utiles, souvent juste beaux, à toucher, goûter, voir et sentir ...

Et cela se passe en fait de nos jours ! et cette sorcière s'appelle Tipois et vit dans le labo Pelzébourre, et ses créations ... elles sont pour mon anniversaire !

D'abord, avec sa boule de cristal, et à l'aide de ses pinceaux magiques, elle m'a "vue" et représentée dans toute l'étendue de ma beauté...

puis, elle a fait surgir pour moi des fleurs de crochet...

et m'a nourri d'un succulent gâteau à la crème spécialement conçu à mon intention d'araignée pas encore aussi longiligne que le portrait le laisse à penser...

ensuite elle m'a transmis une petite bourse remplie de grains magiques pour aromatiser mes marmites... (le tout sur un magnifique tissu pour mes réalisations marines du moment)

enfin, une fiole d'un délicat breuvage, magnifiquement étiqueté, ...

... et dont le secret m'est révélé sur un parchemin authentique

Abracadabra, que la belle sorcière Tipois vous ensorcèle à votre tour !

2 commentaires:

  1. Oups! Je me sens toute chose.Merci pour ce joli texte..et ces charmants compliments, je ne m'en lasserais pas!
    Bisous la puce.

    RépondreSupprimer

j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com

Related Posts with Thumbnails