vendredi 30 avril 2010

velouté printanier

Quelques heures de pluie, et déjà les températures chutent...ces petits radis tout frais croquants dans le frigo ne font plus aussi envie (aglagla...)

Pour se réchauffer quand même, un velouté minute à partir...des fanes de ces radis !!

Et les radis, on les mangera demain, quand le soleil sera revenu !


pour 5 personnes environ, il faut :
-les fanes d'une botte de radis
-une grosse pomme de terre
-un cube de bouillon de volaille ou autre
-un demi-litre d'eau

On coupe en cubes la pomme de terre, et cette fois j'ai aussi expérimenté de hâcher les fanes au robot avant cuisson (mixage facilité ensuite).
On met tout dans une casserole avec eau et bouillon, on fait cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient molles (20 minutes ? je n'ai pas regardé) puis on mixe et on ajuste la quantité de liquide (en rajouter) et de sel.
On peut servir avec crème et/ou croûtons.

C'est simple, économique (pourquoi jeter toutes ces belles fanes ?) et surtout ça a un goût unique.
On peut même congeler les fanes pour attendre les prochains jours frais où un velouté fera plus envie !



la prochaine fois, je parlerai d'oranges mais ce ne sera pas culinaire !

4 commentaires:

  1. Cette soupe c'est une de mes préférées.Dans les radis je préfère largement les fanes !!

    RépondreSupprimer
  2. Tes chaussons sont magnifiques!!! J'en cherche en ce moment et quand je vois ce qu'il y a dans le commerce je ne trouve pas ce que je désire.
    Mais les tiens sont trop beaux, en vends-tu?

    RépondreSupprimer
  3. @ anonyme : contact-moi par mail si tu repasses par là, car je ne peux pas te joindre !

    RépondreSupprimer

j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com

Related Posts with Thumbnails