jeudi 12 janvier 2012

Jupe en velours

Elle date de l'année dernière, mais la séance photo a nécessité plusieurs jours, voire semaines (ah, les stars et leurs caprices ...) 


Une jupe à froufrou, donc, à mon propre plus grand étonnement. Je n'aurais jamais cru porter un jour une jupe aussi "meringueuse" (cela dit, la métamorphose était bien amorcée avec les volants de ma pièce montée chocolat-orange-moutarde !), mais voilà ...
Quand j'ai vu la jupe à volants d'hiver de Lili, ça m'a semblé une forme finalement chouette pour l'hiver (même si le patron est proposé pour l'été), quand les couleurs obligées sont souvent si sombres, et que n'importe quel joli vêtement se cache sous un manteau ... Donc une forme avec de la fantaisie mais pas de difficulté.



Le patron : gratuit sur le site de Prima, soit 4 pages à télécharger, imprimer, scotcher, découper.
Le patron consiste en un devant et un demi-dos qui font une excellente base de jupe trapèze à garder pour toute autre invention jupesque future. Cela dit, on peut encore simplifier en transformant les demi-dos en un seul dos avec un zip sur le côté au lieu d'un zip au milieu du dos comme prévu.
Rien à redire sur les tailles, je fais environ du 40, j'ai coupé du 40 et c'est un micro-poil trop large, comme prévu.




Par contre, les looooongs rectangles à découper et froncer puis appliquer tout le tour, quelle barbe ! Surtout quand comme moi, le bas de la jupe dépasse (pas prévu dans le modèle) alors qu'on a suivi les lignes repères. Bizarre. J'aurais peut-être dû lire les explications, en fait. Oui, mais les explications, elles sont vraiment fumeuses (en même temps, tout me semble fumeux, en ce moment ...)
Des exemples de jargon bizarre ? Une parmenture nommée "enforme", j'avais jamais vu. Pire : "Enroulez les valeurs de couture du milieu dos autour des bords des dos avec le Zip", ça vous parle, à vous ?!

'fin bref. Le tissu, c'est un coupon de velours mille-raies imprimé de mini-motifs mi-fleuris mi-géométriques, donné par Lathelize (merci !). Vous le verrez bientôt de plus près parce que les chutes ont déjà servi aussi.

Ah oui ! et pour finir, j'ai bien écrasé tous les volants au fer pour ne pas ressembler à un parapluie ouvert. Mais ça dépend des jours quand même, pour la ressemblance.

2 commentaires:

  1. [J'ai voulu te laisser ce comm' sur ton nouveau blog mais ça ne marche pas!] Très très jolie jupe! Ca te va bien en plus, tu as eu raison de t'y mettre ;) Et pour le bout qui dépasse, tu ne peux pas tailler 2-3 cm pour qu'il ne se voit plus?

    RépondreSupprimer
  2. Tu portes bien la meringue, ma foi ;-) Très joli, ce tissu et tu as raison, avec toutes ces tenues sombres qu'on voit partout, ça fait du bien aux yeux.

    RépondreSupprimer

j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com

Related Posts with Thumbnails