J'ai mélangé 2 procédés et ça donne :
- dans un carré de plastique à emballer alimentaire de 20 cm de côté, on met un tas de 3,4 cuillères à soupe de farine, on en fait un baluchon grossier.
-on découpe de "tuyau" de 3 ballons de baudruche, et sur 2 d'entres eux on fait aussi quelques trous ronds
-on bourre le baluchon de farine dans le ballon de baudruche le moins découpé, puis dans les 2 autres successivement pour recouvrir tout et faire apparaitre quelques "fenêtres" colorées :
(c'est assez facile à faire, même si des petits ont besoins d'aide pour fourrer le baluchon de farine dans le 1er ballon)
puis l'inévitable sachet de bonbonnasseries .... des berlingots de papier peint cousu ! facile à faire, mais l'année prochaine, j'anticiperai et ferai des friandises maison.
kilou
RépondreSupprimertu l'as fais avec les enfants alors? Ou avant?
Et tu as eu le droit à la fontaine de farine en cas de balle cassée?
Ca a plu aux enfants?
Moi il faut que j'en fasse pour des copines parfois un peu trop stresser et pour qui en cas de besoin, avoir un truc a jouer dans les mains fait du bien!!!
En bien sur je m'en garde un aussi!
Ohoh je vois que toi aussi tu fais des petits berlingots en papier peint ! J'aime bien, ça permet de varier les emballages ! J'ai d'ailleurs fait le plein hier dans un magasin de bricolage en découpant plein d'échantillons !
RépondreSupprimer