Ah !! que je vous présente, mon nouveau livre de chevet :
Pourquoi coudre japonais en VO quand le livre est traduit, dites donc ?? en plus ce livre-là est drôlement chouette, plein de modèles basiques faciles à transformer (du court en long, du léger en épais, de l'uni en bariolé...). Ca s'appelle "vêtements en lin et coton", mais en fait, c'est vraiment adaptable avec le tissu qu'on veut.
Deux modèles que j'aimerais faire...
Et pourtant, mon "vice" a repris le dessus ! je me suis jetée sur le patron de ... chaussons !! (un seul modèle dans ce livre, mais avec une méthode de construction "magique" : tout se coud à la machine et se retourne d'un coup à la fin)
J'avais trop désespérément besoin de chaussons CHAUDS !!
Alors triple épaisseur de polaire !
Des couleurs pas du tout hivernales (désolée, j'ai beau faire, j'y arrive pas !) ; en partie dictées par l'envie d'utiliser le tissu fruits acheté 3 kopecks en brocante.
La fermeture se fait normalement par un cordon passé dans 2 oeillets, mais je craignais que le tissu ne se déchire vite (sans parler de l'épaisseur un peu trop grande pour les petits oeillets).
Donc morceau d'élastique vaguement dentellé cousu ... bof bof ... si j'ai pas la flemme, je décorerai ... J'avais pensé à un ruban noué (à pois rouge sur fond blanc !) mais ça faisait vraiment trop Minnie !
Bon, l'essentiel c'est que j'ai CHAUD !
Edit : zut, j'ai oublié de vous signaler que j'ai mis un ptit dessin des multiples variantes de la jupe 6 (ou même 8 en fait) en 1 !! alors il faut aller lire plus bas aussi !!
jeudi 21 octobre 2010
10 commentaires:
j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ce livre est génial ! moi, il y a plein de modèles que j'aimerais faire, que je pense faire peu à peu...
RépondreSupprimertes chaussons sont génials ! Mais, là, je t'avoue, je ne les ai même pas vu sur le livre...
Bises
Tu l'as trouvé où ton livre jap ?
RépondreSupprimerEn tous cas, très jolis ces nouveaux chaussons ! Et en plus si ils te permettent d'économiser tes petits doigts, que demande le peuple !!
ils sont comme d'hab : super excellents et mignons tout plein !!
RépondreSupprimerBon et maintenant tu nous attaques une des petites merveilles de ton bouquin !! ....on veut voir bien sûr !!
toujours moi je les trouve top ces chaussons! le tissus j'adore!!
RépondreSupprimerTrès sympa ce nouveau modèle!
RépondreSupprimertrès sympa!
RépondreSupprimerOh si des chaussons tout chauds ! Il commence à faire très froid chez nous... Gratte gratte pare-brise prévu ce matin... Bouh !
RépondreSupprimerJ'ai le bouquin, et il faudrait peut-être que j'essaie la formule chausson fait maison, car, ceux que j'ai acheté, des ballerines, chez monop sont déjà troués et ça me hérisse le poil ! J''obtiendrai peut-être du costaud. Il faut d'abord que je termine ma tunique avec le plastron en cours... Sinon, tes chaussons sont ravissants, on s'y plongerai !
RépondreSupprimersympa comme chausson! et le top gris a droite a ma preference!! je crois que je vais me laisser tenter par le livre!
RépondreSupprimermerci!!
Je vais peut-être moi aussi craquée sur ce livre !! Très joli tes chaussons !
RépondreSupprimer